Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Allemagne-Macédoine (1-2)

L'Allemagne se fait bouffer par la Macédoine

Modififié

Allemagne 1-2 Macédoine du Nord

Buts : Gündoğan (63e SP) pour la Mannschaft // Pandev (45e+2) et Elmas (85e) pour les Lions rouges

L'Allemagne n'est pas parvenue à se sortir du piège tendu par la Macédoine, ce mercredi, en match de qualification à la Coupe du monde 2022. Dans la Schauinsland-Reisen-Arena de Duisburg, les champions du monde 2014 sont tombés sur un bloc bas organisé, solidaire et terriblement efficace en contre-attaque. Le joueur le plus capé et meilleur buteur de l'histoire de la sélection, Goran Pandev, a d'abord ouvert le score, avant qu'Elmas ne remette la Macédoine devant, à quelques instants du terme. La Macédoine chipe la seconde place du groupe J à ses adversaires du soir à la différence de buts, puisque les deux nations comptent six points après trois journées.


« Tous unis comme un roc ! Tous tel un bloc. Solides comme le roc ! Ensemble comme un roc ! » Le premier acte se résume à Roc, le tube de l'année 2007 signé Nâdiya. Les Macédoniens défendent à huit, à neuf, à dix et parfois à onze pour contenir les assauts allemands. Ces derniers dépassent les 70% de possession pendant près de 35 minutes et sont sur le point d'ouvrir le score par deux fois. Goretzka d'abord, bien décalé par Havertz dans la surface, envoie un cachou sur la barre transversale de Dimitrievski (9e). Goretzka frappeur puis passeur, mais son destinataire Gnabry ne cadre pas à bout portant (31e). Les Macédoniens, noyés, sortent une première fois la tête de l'eau sur un coup franc bien brossé par Alioski, que Ter Stegen est obligé de boxer d'un arrêt réflexe, car gêné par le vis-à-vis (40e). Et la deuxième secousse est la bonne pour les visiteurs. Après un bon mouvement collectif, Bardhi décoche la fameuse passe PES à Pandev qui, du haut de ses 37 balais, crucifie Ter Stegen de sang-froid (0-1, 45e+2). Le roc est néanmoins brisé dès l'heure de jeu par Gündoğan sur penalty (1-1, 63e). Gündoğan y va à son tour de sa passe PES, mais Werner ne convertit pas l'offrande (79e). Et les locaux se font à nouveau surprendre contre le cours du jeu. Elmas est servi par Ademi qui place parfaitement sa frappe pour sceller une victoire historique pour tout un pays (1-2, 85e).

Qualifiés pour l'Euro, les Macédoniens ont désormais des rêves de Coupe du monde. De qualification, mais aussi de victoire finale.



Allemagne (4-3-3) : Ter Stegen - Can, Ginter (Musiala, 88e), Rüdiger, Gosens (Younes, 56e) - Goretzka, Kimmich, Gündoğan - Havertz (Werner, 56e), Gnabry, Sané. Sélectionneur : Joachim Löw.

Macédoine du Nord (5-3-2) : Dimitrievski - Nikolov, Ristovski, Velkovski, Musliu, Alioski (Ristevski, 90e) - Bardhi, Ademi, Elmas - Pandev (Stojanovski, 90e), Trajkovski (Spirovski, 72e). Sélectionneur : Igor Angelovski.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1