Vivement critiqué ces dernières semaines, Clément Lenglet a reçu ce mardi le soutien de Ronald Koeman. « J'ai parlé avec lui ce matin, a indiqué le technicien néerlandais en conférence de presse. C'est quelqu'un de sérieux, un très bon professionnel, qui prend tout ça de manière très personnelle. C'est une action (le penalty concédé face à Cadix) où il aurait pu mieux faire, c'est sûr, et c'est vrai qu'il a aussi été présent sur certains moments où on a commis des erreurs, mais un joueur seul n'est pas responsable des points perdus. »
Une manière pour le technicien néerlandais de voler au secours de son défenseur, et de pointer du doigt les responsabilités de ses coéquipiers : « On a aussi commis des erreurs en attaque et avec d'autres joueurs. Il ne doit pas considérer que tout le problème vient de lui. Il doit améliorer des choses, comme tout joueur. Mais ce qui s'est passé contre Cadix n'est pas la faute d'un seul joueur. »
Ne surtout pas tirer sur l'ambulance. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.