- Italie
- Torino
Joe Hart : « Je n’avais pas 25 solutions »
Prété une saison au Torino après que Pep Guardiola lui a fait comprendre qu’il n’avait pas le niveau pour garder les cages de Manchester City, Joe Hart est revenu dans les colonnes du Guardian sur les circonstances de son départ :
« Dans le football, il y a beaucoup d’opinions diverses. Certains ont une grande opinion de moi, d’autres pensent que je suis absolument inutile… Il y a des gens avec qui vous avez du mal à débattre. Ils ont beaucoup d’éléments pour appuyer ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Je n’ai pas pris une décision particulièrement brave en partant du club. Je ne vais pas vous mentir, je n’avais pas 25 options sur la table et j’étais en manque de temps. Tout est allé très vite. Le Torino était vraiment une bonne solution pour moi et j’étais excité de jouer en Serie A. Dès que Mihajlović a montré qu’il voulait clairement me voir jouer dans son équipe, ça m’a suffi. »
Et s’il y a une chose qui est certaine, c’est que Guardiola a dû bien regretter son choix en voyant Hart réussir un clean sheet samedi soir face à la redoutable équipe de Malte (2-0).
Des débuts franchement jouissifs.
AC