Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Jermaine Pennant raconte son triplé avec Arsenal après une cuite

Modififié
Le secret de Jermaine Pennant pour planter un triplé en Premier League.

Dans un entretien accordé au magazine FourFourTwo, l'ancien grand espoir du football anglais raconte le seul triplé de sa carrière, lors d'un Arsenal-Southampton, le 7 mai 2003. À l'époque, l'attaquant enchaînait les prêts et Arsène Wenger ne l'utilisait pas beaucoup lors de cette saison 2002-2003. Mais les Gunners venaient de perdre le titre au profit de Manchester United et devaient préparer une finale de FA Cup face à Southampton dix jours plus tard.


Afin de préserver certains cadres, le technicien français décidait donc de titulariser Pennant lors de cette 33e journée de championnat. « J'étais sorti la veille et j'avais vécu une grosse soirée, parce que je ne pensais vraiment pas que je jouerais ce match. J'étais sûr de débuter sur le banc, se souvient-il. Je m'étais rendu à une soirée FHM et j'étais rentré chez moi à 6h du matin. Je ne pouvais pas y croire quand j'ai vu mon nom dans le onze de départ ! J'étais toujours en gueule de bois pendant la rencontre, j'ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas me taper la honte. »


Pas un problème pour Pennant qui se décidait alors à claquer un triplé – sur notamment deux passes décisives de Titi Henry –, contribuant au large succès d'Arsenal (6-1). « Je ne peux pas croire que j'ai marqué, c'était un immense soulagement, explique l'Anglais. J'ai pensé : "OK, vous pouvez me sortir maintenant s'il vous plaît Arsène !" Je me sentais tellement mal et je pouvais encore sentir la vodka se balader dans mon estomac. On pouvait aussi le sentir à mon haleine. »

Un petit shot pour fêter ça ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur