Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-PSG

Gustavo se sent « prisonnier » en défense

Modififié
Marre de jouer les pompiers de service.

Luiz Gustavo ne semble pas vraiment se plaire au poste de défenseur central. Le Brésilien aimerait davantage jouer au milieu, son poste de prédilection qu'il a pourtant rarement occupé cette saison. « J’ai commencé la saison défenseur central. Ça ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m’y sens prisonnier. Au milieu, j’aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m’a demandé de dépanner derrière, j’ai répondu présent et essayé de donner le meilleur. Maintenant, on a Adil, Duje et beaucoup de joueurs de qualité » , a-t-il revendiqué dans L'Équipe.



Le joueur de 31 ans a expliqué pourquoi il préfère jouer dans l'entrejeu : « En défense centrale, tu n’as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je "trouve" les duels. Le rôle est plus fatigant, mais me stimule. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites car je les connais. »


Bingo : Luiz Gustavo devrait occuper le poste de sentinelle dimanche lors du Classique contre le PSG (21h). GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 86

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70