S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Luiz Gustavo : « J’ai besoin de jouer au milieu »

CG
Luiz Gustavo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai besoin de jouer au milieu<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Quand le patron de l’OM prend la parole.

Avant la réception de Guingamp dimanche soir, Luiz Gustavo a évoqué son début de saison dans un entretien pour La Provence. L’international brésilien est notamment revenu sur son positionnement sur le terrain, où il alterne entre le milieu et la défense depuis la fin de la saison dernière. « Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes, précise-t-il. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment. Après, c’est plus facile quand je commence milieu et que je recule ensuite en défense pour les courses, la vitesse. Derrière, je n’ai pas besoin de faire les mêmes déplacements. »

Pas vraiment un message pour Rudi Garcia, puisque l’ancien joueur du Bayern Munich explique également vouloir se mettre au service de l’équipe : « Je suis ici pour aider le club et le coach. Tant qu’il a besoin de moi derrière, je serai là ; si je joue au milieu, j’essaierai de trouver le plus possible le bon rythme et faire les bons choix pour l’équipe. »

En outre, Luiz Gustavo se réjouit de pouvoir évoluer aux côtés de Kevin Strootman dans l’entrejeu marseillais et voit sa venue comme un « très bon signal » : « C’est un joueur d’expérience, il va beaucoup nous aider dans les moments difficiles.(…)Avoir un joueur comme lui peut nous faire du bien pour bien gérer ces situations-là. Il a joué en équipe nationale, en Ligue des champions, face à de grands joueurs. Il va nous faire progresser. »

Une remontada contre le Barça ? Même pas peur.

C’est officiel : le PSG est pour vous le plus grand club français

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM   - Photo by Icon Sport
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il assuré d'être le prochain Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
50
140

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine