Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // 16es
  3. // UD Ibiza-Barcelone (1-2)

Griezmann évite l'humiliation au Barça

Modififié

UD Ibiza 1-2 FC Barcelone

Buts : Caballé (9e) pour Ibiza // Griezmann (73e, 90e+4) pour le Barça

La catastrophe a été évitée.

Mené par l'UD Ibiza, pensionnaire de Segunda División B, soit la troisième division espagnole, le Barça s'est finalement imposé à l'Estadio Municipal de Can Misses en 16es de finale de Coupe d'Espagne grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.


Pourtant, tout avait mal débuté pour le Barça, qui a rapidement encaissé un but après une frappe de Javi Pérez déviée par son pote Pep Caballé (1-0, 9e). Il faut dire que les Blaugrana de Quique Setién ont débarqué à Ibiza avec une compo expérimentale à trois derrière, où seul Clément Lenglet pouvait se targuer d'être défenseur central. Une aubaine pour les locaux, qui auraient même pu aggraver la marque si l'arbitre n'avait pas refusé un but après une faute sur l'ancien défenseur de Nancy (18e). Ou si Rai Nascimento n'avait pas trouvé le poteau de Neto (40e).


Incapable de tenter la moindre frappe en première période malgré une possession de balle de 80%, le Barça a alors commencé à trembler. Moment choisi par Antoine Griezmann pour jouer les briseurs de rêve. D'abord en reprenant parfaitement une passe téléguidée de Frankie De Jong (1-1, 73e), puis en profitant d'un ballon de Jordi Alba en contre pour dégainer une jolie frappe croisée (1-2, 90e+4).


Cruel.


UD Ibiza (4-3-3) : Germán Parreño - Kike López, Gonzalo de la Fuente, Gómez, Fran Grimà - Núñez, Javi Lara (Sibo, 77e), Javi Pérez - Caballé (Carbia, 87e), Rodado (Mendoza, 73e), Raí Nascimento. Entraîneur : Pablo Alfaro.

FC Barcelone (3-4-3) : Neto - Semedo, Lenglet, Junior Firpo - Sergi Roberto, Riqui Puig (Arthur, 71e), Rakitić (Vidal, 81e), De Jong - Pérez (Alba, 59e), Griezmann, Fati. Entraîneur : Quique Setién.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 14:15 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 14:12 En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 5 Hier à 14:03 Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:41 Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 55