Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chelsea-Tottenham (2-1)

Giroud et Chelsea plient Tottenham

Fou : Olivier Giroud a marqué un but. Presque aussi fou : Chelsea a gagné un match en Premier League. C'était logique et mérité, à domicile face à Tottenham avec un autre but de Marcos Alonso et un CSC d'Antonio Rüdiger (2-1). Et cela permet aux Blues de conforter leur quatrième place au détriment de leurs poursuivants, et de préparer sereinement un gros morceau : la réception du Bayern en C1.

Modififié

Chelsea 2-1 Tottenham

But : Giroud (15e) et Alonso (48e) pour Chelsea // Rüdiger (CSC, 89e) pour Tottenham

Le voir titulaire en Premier League était déjà un évènement, mais Olivier Giroud a décidé de faire de ce samedi un quasi-jour férié : il a planté dès la quinzième minute pour lancer Chelsea vers un succès précieux contre son voisin et adversaire direct. En réalité, il n'y a pas vraiment eu match, contrairement à ce que le tout petit point de différence entre les deux équipes au coup d'envoi et le minuscule but d'écart à l'arrivée peuvent laissait imaginer. Le combat pour la quatrième place qui avait lieu à Londres a basculé du côté bleu de la capitale, et ce n'est pas le seul enseignement du match.

Parade, poteau, but


Tottenham, dans son 5-4-1 posé par José Mourinho, passe d'abord dix bonnes minutes à subir (83% de possession pour les Blues après 12 minutes), mais c'est le remuant Lucas Moura qui allume la première mèche sur une combinaison astucieuse des Spurs (10e), butant sur un Willy Caballero une nouvelle fois préféré à Kepa Arrizabalaga. De quoi énerver les locaux : la réponse vient de Mason Mount, à l'appel tranchant, pas plus en réussite devant Hugo Lloris (12e), et de Ross Barkley qui croise trop (14e). Puis Stamford Bridge peut souffler, au quart d'heure de jeu, à la suite d'une action en trois temps : parade de Lloris devant Giroud, poteau de Barkley et demi-volée victorieuse du G, récompensé de son bon début de partie par son premier pion en Premier League depuis neuf mois et demi (1-0, 15e). En milieu de première, Marcos Alonso ne passe pas loin de signer un golazo du droit (23e). Pris par la dalle des locaux, mangé dans l'entrejeu avec un Mateo Kovačić en état de grâce (et malgré l'absence de N'Golo Kanté), les Lillywhites ont du mal à exister si ce n'est l'espace de deux minutes à la demi-heure de jeu : Lucas, à l'aise dans son association avec Steven Bergwijn, a une opportunité annihilée par un tacle salvateur de César Azpilicueta (34e), puis Caballero s'emploie sur corner devant Davinson Sánchez et est proche de se faire avoir par le jeune Japhet Tanganga (35e) qui enchaîne les titularisations dans le couloir droit des Spurs.


Mais ce derby londonien est visiblement pour Chelsea, et le début de deuxième le confirme, avec une action limpide superbement conclue par Alonso, après un décalage intelligent de Barkley (2-0, 48e). Pas rassasié, l'Anglais essaye de planter le troisième dans la foulée (50e). Déjà dans la panade, Tottenham manque de se retrouver à dix après une caresse de Lo Celso sur le genou d'Azpi (51e), mais peut compter sur la clémence de Michael Oliver. Le danseur Tanguy Ndombele, de retour dans le onze du Mou, souhaite ensuite sonner la révolte juste avant sa sortie, mais est repris par Reece James (61e). Les entrées d'Erik Lamela et Dele Alli ne peuvent réellement faire basculer la tendance malgré une possession qui a changé de camp au fil du deuxième acte, et c'est même Tammy Abraham qui aurait pu lui aussi faire trembler les filets sur un super boulot de Mount (80e). Le public des Blues s'offre un frisson sur un coup franc d'Alonso, tout près du doublé, envoyé sur l'équerre de Lloris (82e). Finalement, Lamela réussit à sortir de sa boîte à l'orée du temps additionnel, provoquant le CSC un peu moche d'Antonio Rüdiger (2-1, 89e). Pour du beurre : cet après-midi, c'était fête à Stamford Bridge, et rien n'aurait pu contrarier cela.




Chelsea (3-4-2-1) : W. Caballero - Azpilicueta (c), A. Christensen, Rüdiger - R. James, Jorginho, Kovačić, M. Alonso - Barkley (Willian, 77e), Mount - Giroud (Abraham, 71e). Entraîneur : Frank Lampard.

Tottenham (5-4-1) : Lloris (c) - Tanganga, D. Sánchez, Alderweireld (Aurier, 78e), Vertonghen, B. Davies - Lo Celso, Ndombele (Lamela, 63e), Winks, Lucas Moura, Bergwijn (Alli, 78e). Entraîneur : José Mourinho.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 1 heure Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 1 il y a 2 heures Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7
    il y a 2 heures Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 14 il y a 3 heures À 53 ans, Miura bat un nouveau record 17 il y a 4 heures Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 17
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 8 heures Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6