S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Gr.D
  • Portugal-Allemagne (2-4)

Fernando Santos : « Je suis le seul responsable »

AD
Fernando Santos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis le seul responsable<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Fernando Santos a des mots durs, mais uniquement vis-à-vis de lui-même.

Car s’il fallait trouver un fautif à la large défaite de son équipe contre l’Allemagne (2-4), ce samedi soir, le sélectionneur du Portugal préfère en assumer la charge, du fait d’erreurs qu’il a pu constater au vu de la physionomie de la rencontre. « On avait changé un peu notre milieu, car nous voulions presser İlkay Gündoğan et Toni Kroos. Nous voulions mettre plus de sécurité, que nos défenseurs puissent aussi venir en soutien, a lancé le technicien de 66 ans en conférence de presse d’après-match. C’était ma stratégie, je suis donc le seul responsable. Très tôt, l’Allemagne a eu beaucoup de possession, ils contrôlaient absolument tout. Nous avons résisté, mais quelque chose n’allait pas. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. »

L’homme n’a pas menti puisque les chiffres sont largement en faveur de la Mannschaft : 56% de possession, 13 tirs pour 7 cadrés, 545 passes réussies sur 600 tentées, 35 ballons récupérés et 20 duels gagnés. Le Portugal ? 44% de possession, 8 tirs pour 2 cadrés, 373 passes réussies sur 434 tentés, 29 ballons récupérées et 9 duels gagnés.

Emballez, c’est pesé.

Profitez de 100€ remboursés en CASH chez PMU en cliquant ICI ! Votre 1er pari remboursé en ARGENT RÉEL pour parier sur l’Euro ! Un champion du monde supplémentaire prend sa retraite

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!