- Premier League
- Manchester United
Ferguson, le plongeon et les étrangers
Quand on lance Alex Ferguson sur l’arbitrage, on n’est jamais déçu. Interrogé sur les critiques de Sergio Aguëro concernant la fameuse protection des joueurs britanniques au détriment des étrangers, le manager de Manchester United a fait dévier le débat sur la propension des ces derniers à ne pas tenir debout. « Au fil des années, de nombreux joueurs se sont mis à plonger. Et il faut avouer que ça concerne surtout les joueurs étrangers. » Voilà pour l’attaquant argentin de City.
Et lorsqu’un journaliste lui parle de l’un de ses joueurs étrangers, Nani en l’occurrence, il explique que le Portugais « n’est pas du genre à plonger. Je le sais. » Trop fort. Les étrangers ne tombent jamais quand ils jouent pour United.
Agacé, Fergie est sorti de ses gonds après une question portant sur le golf et la Ryder Cup qui se disputait la semaine dernière : « Écoutez, c’est une conférence de presse à propos d’un foutu match de football. Je ne répondrai pas à ça. » On a trouvé un Écossais qui n’aime pas le golf.
PG