Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Top chef

Revivez l'épisode 5 de Top Chef

Paris et Liverpool étant quasi-qualifiés, c'est sur M6 qu'il faut zapper pour avoir droit à un peu de suspense, avec l'épisode 5 de Top Chef, un programme où même les concurrents taillés pour aller au bout peuvent sauter dès les premiers tours. Au menu, ce soir, pour les candidats : un battle géant face à la paire Etchebest-Pairet où il sera question de fromage, et une bonne soupe en guise de juge de paix. Un mercredi cocooning comme on les aime, quoi !

Modififié
23h29 : Ainsi s'achève ce cinquième épisode ! On se retrouve la semaine prochaine avec une soirée axée, selon le teaser, sur le riz ! Ça tombe bien, j'adore le riz. En attendant je vous laisse avec les notes de l'épisode, et avec un paquet d'articles sur PSG-Barça ! Bonne lecture et bonne nuit à tous, en particulier à Séverine Ferrer, dont on m'indique dans l'oreillette qu'elle aime beaucoup ces live. Perso, j'aimais beaucoup Fan De, Séverine ! Bonne nuit à toi.

23h27 : C'est terminé pour Bruno.

23h27 : Ça passe pour Baptiste. Ça va donc se jouer entre Bruno et Chloé, qui appartiennent tous les deux à l'une des brigades comptant encore trois membres. Coïncidence ? Je ne pense pas.

23h26 : Les chefs se retirent. Verdict dans quelques instants.

23h25 : Et on termine avec Chloé, avec son magret farci au foie gras et aux champis. Je crains le pire pour elle, je sais pas pourquoi.

23h22 : On enchaîne avec l'assiette de Baptiste alias « le rôtisseur » . Un rôtisseur qui noie sa viande dans une soupe de figues et de légumes. Faux-cul, va.

23h21 : On attaque la dégustation avec Bruno. Jolie assiette ! Simple, mais élégant.

23h18 : Les trois candidats restants s'affrontent sur le magret de canard, pour info. Chloé, fidèle à elle-même, a farci son magret avec du foie gras. J'espère pour les chefs qu'ils se sont pas trop goinfrés à l'apéro.

23h14 : « Je suis un rôtisseur, moi, pas un végétarien » . C'est pas une tare tu sais, Baptiste, d'être végétarien. Sauf pour les chefs sans idées, peut-être.

23h12 : Et Michel Sarran choisit Bruno. On a donc trois candidats, Chloé, Baptiste et Bruno, pour une place. On se croirait aux barrages d'accession à la Ligue 1.

23h11 : Baptiste coupe la chique à Paul Pairet et s'auto-désigne pour l'épreuve de la dernière chance. Un joueur qui lève la main pour sortir, c'est suffisamment rare pour être souligné.

23h10 : Surprise ! Hélène Darroze épargne Mohamed et envoie Chloé au casse-pipe.

23h08 : Guy Savoy a fait son choix : son coup de coeur va à la soupe de coco de Matthias et Charline, qui sont donc qualifiés pour la semaine prochaine !

23h06 : Gros level, j'ai l'impression, la soupe de Momo et Chloé. J'avale mon chapeau.

23h03 : Tellement gênant, ce moment de solitude de Bruno face à Guy Savoy. Laisse tomber la physique, mets-toi à la cuisine.

23h00 : Ce stress quand Baptiste sort la pomme de terre de la casserole, tout tremblant : tombera, tombera pas ? Baptiste a tranché : il finit par le choper à pleine main et la claquer dans l'assiette de Guy Savoy. Personne lui a parlé des gestes barrière ?

22h58 : Baptiste rapplique avec un chalumeau. Il va vraiment finir par flipper, Guy Savoy. Pas de panique, chef : c'est juste pour réchauffer la patate renfermant la soupe.

22h56 : Manquerait plus qu'il y ait des morceaux de noix de coco dans l'assiette de Guy Savoy.

22h55 : Matthias perce donc sa noix de coco en live devant Guy Savoy, puis il en extrait sa soupe qu'il verse sur le reste. À deux doigts de réinventer la brique de soupe.

22h54 : Matthias qui débarque avec une perceuse sur le plateau. Ce coup de pression, on se croirait dans Hostel.

22h53 : C'est reparti ! Trente secondes avant la fin de l'épreuve ! Si je me réfère au programme télé, il nous reste une petite demi-heure à torcher.

22h46 : Deuxième et dernière coupure pub. On se retrouve dans quelques minutes.

22h42 : Vraiment, je pige pas le délire d'insister sur la mise en scène au moment de servir. Nan mais si vous voulez du show, allez à Buffalo Grill, faites un selfie avec le shérif en entrant et dites « Ugh » au chef indien quand il vous amène un plat, mais venez pas sur ce plateau... ICI C'EST TOP CHEF, ENFIN !

22h39 : Baptiste VEUT gagner cette épreuve<. C'est pas le principe de toutes les épreuves, au juste ?

22h37 : Dans deux minutes, Chloé et Momo nous claquent une poule au riz dans leur soupe parce que l'oeuf vient de la poule. D'ailleurs, lequel est venu le premier, vous le savez vous ?

22h36 : Donc tu fais une soupe Saint-Jacques - maïs, mais parce que tu veux la servir dans un oeuf, tu refous des oeufs dedans. C'était pas plus simple de la servir dans une coquille Saint-Jacques ?

22h34 : Mohamed et Chloé vont donc servir leur soupe dans des oeufs. Ça part vraiment en vrille, là.

22h33 : C'est marrant d'ailleurs cette pression que tous les binômes se foutent sur le service de la soupe. Guy Savoy fait un spectacle de claquettes quand il sert un potage dans son resto ou quoi ?

22h30 : Arnaud et Bruno jouent les laborantins, je saurais même pas vous expliquer leur mise en scène au moment de servir leur soupe infusée. Bon après j'étais vraiment naze en cuisine.

22h27 : Je viens de percuter que Thomas et Sarah, les deux qualifiés après la première épreuve, appartenaient aux deux équipes comptant encore trois candidats. Résultat : on a pile huit candidats en lice, deux par brigade, donc un binôme par brigade. Coïncidence ? Je ne pense pas.

22h26 : Il a pensé à lui demander son avis, à Charline ?

22h23 : Je suis complètement à côté de la plaque : Matthias mise sur une soupe foie gras-lait de coco. Je sais pas c'est quoi le pire.

22h22 : À noter que les brigades sont reformées pour l'occasion. Charline est donc aux premières loges pour voir le chef Etchebest mettre une énorme sauce à Matthias.

22h19 : Matthias qui dit « J'ai une idée derrière la tête » , j'avoue que ça me fait peur. S'il saisit encore l'occasion de vanter ses origines franc-comtoises, alors ça va finir avec une saucisse de Morteau flottant dans une mare de Mont d'Or.

22h17 : Voici Guy Savoy, le Docteur ès soupes. Vous l'aurez compris, les candidats vont devoir préparer une soupe pour sauver leur peau.

22h16 : On connaissait le bon 0-0, il y a désormais « la belle défaite » . Merci Arnaud.

22h15 : C'est Sarah et Thomas qui décrochent la timbale ! Je vous remets ici la déclaration de Paul Pairet au début de l'épreuve : « Trois fromages forts = trois fois plus de chances de se planter » . CQFD.

22h14 : Et les chefs Etchebest et Pairet finissent... deuxième ex-aequo. Un binôme a donc fait mieux qu'eux !

22h13 : Quatrième place pour Baptiste et Mohamed. Ça lui apprendra, à Momo, à dire scarmoza.

22h12 : Allez, Chloé et Matthias sixièmes. Gros seum pour les deux.

22h09 : C'est reparti ! C'est affligeant comme Sarran joue mal la comédie. Envoyez-le chez Top Acteur !

22h02 : Une petite page de réclame, et on revient ! Je file me chercher un Kinder Pingui. Parce qu'ils sont bien gentils, mais ils ont pas prévu le dessert.

22h00 : Ah, voilà Sarah et Thomas avec leur pressé beaufort et champignons, et leurs crackers de roquefort. Bah il est passé où le troisième fromage, ils l'ont graillé ?

21h59 : Chloé et Matthias dégainent un combo comté, figues harissa et pain grillé. Voyons voir. Bon, Michel Sarran tousse, c'est mal barré.

21h57 : Momo et Baptiste qui se félicitent quand on dit de leur plat qu'il sent la pizza 4 fromages. Je suis pas sûr que ce soit un super compliment, dans le monde de la cuisine gastronomique.

21h56 : C'est parti pour la dégust'. Apparemment Charline et Arnaud ont frappé fort.

21h51 : Ah ah Philippe Etchebest qui loupe son découpage à trente secondes de la fin. Y a pas, ils savent y faire en matière de suspense chez Top Chef. Comme le PSG.

21h50 : Désolé les gourmix j'avais oublié de mettre mon nom, je fais un live anonyme comme les candidats et les chefs font une assiette anonyme, je suis dans l'esprit de la soirée !

21h48 : Bon, Keylor Navas a très envie que vous passiez la soirée avec moi visiblement.

21h47 : Je vous laisse tous une minute pour zapper sur RMC, juste pour voir le Barça prendre les devants à quelques secondes de la mi-temps.

21h46 : 18 piges, Charline. À cet âge-là je me faisais des sandwichs Knack-moutarde en rentrant des cours.


21h45 : Salut @poneyroux ! Alors j'ai rien contre un petit PSG-Barça, mais si on raisonnait tous comme ça à So Foot, y aurait pas de live de Top Chef ce soir, ni de compte-rendu du match Liverpool-Leipzig. Faut penser aux fans de l'OM, aussi.

21h43 : Je lis dans les comm' que quelques-uns d'entre vous sont partis sur un écran partagé. On les voit, les supporters parisiens qui ont besoin de se détendre un peu ! Courage les gars, plus qu'un mi-temps à tenir.

21h41 : Pauline et Arnaud misent eux sur un oignon caramélisé, un crémeux de rocamadour, un raviole de beaufort, une mousse scarmorza et des feuilles de pissenlit et de pourpier. Y a même de la figue !

21h39 : Pairet panique de ouf, c'est dingue. On dirait un joueur du PSG.

21h36 : Paul Pairet et Philippe Etchebest vont donc « presque faire de la cuisine pâtissière » . En français, ça donne un soufflé de beaufort fourré à la crème de beaufort avec du lard dessus.

21h35 : Et là, Etchebest débarque dans la cuisine et y a plus de frometon. Je déconne.

21h32 : Chloé qui se dédouane déjà de son taf avec Matthias : « Il m'a dit que ça allait être bien » . Garde tes excuses pour Hélène Darroze et Michel Sarran, va.

21h31 : Kyky vient de faire passer les chances de qualif' de Paris à 120%. Allez, veneeeez.

21h30 : PEEEEEENAAAALTYYYY AU PARC !

21h29 : Baptiste et Mohamed, on dirait moi et mes potes qui cuisinons un vendredi soir à 23 heures après avoir descendu trois bouteilles de jaja. Sauf que nous, on joue pas notre avenir pro derrière.

21h27 : Par contre, on dit scarmoRza, Momo, scarmoRza !!! (Ce message est valable pour tous ceux qui nous lisent d'ailleurs)

21h26 : Les deux gus partent sur une assiette très ambitieuse, y a dix fois trop de choses pour tout vous citer là, mais je peux vous dire que ça donne envie. Perso, ce soir, j'ai fait des croques au deux fromages. Ça passe ?

21h25 : Ah, Baptiste. Il m'avait pas manqué celui-là. Bon courage, Momo.

21h24 : Paris est en train de se faire dessus, c'est extraordinaire.

21h23 : Donc Thomas, de la brigade jaune, atterrit avec Sarah, de la brigade violette. Le duo part sur un trio de fromage, en vue notamment de sortir un mille-feuilles de beaufort-champignons. Commentaire de Paul Pairet : « Trois fromages forts = trois fois plus de chances de se planter » . Pas avec moi, hein.

21h19 : Ouh, l'excès de confiance des deux chefs, qui se donnent 45 minutes pour plier leurs adversaires, qui ont eux 1h30 pour faire leur assiette. Ils étaient où, le 25 mai 2005, Etchebest et Pairet ?

21h17 : J'insiste, mais Paul Pairet ressemble VRAIMENT à Jeff Goldblum. Mais si, le type de Jurassic Park, là.

21h16 : Oh, ils nous mixent les brigades pour l'occasion ! On a donc cinq duos face au tandem Etchebest-Pairet.

21h13 : Michel Sarran et Hélène Darroze seront chargés de goûter toutes les assiettes à l'aveugle, et de faire un classement. Tous ceux qui feront mieux que le duo Etchebest-Pairet seront qualifiés. Ls autres se départageront ensuite sous les yeux de Guy Savoy, le Monsieur Soupe des chefs étoilés. Allez, on y va.

21h12 : Alors apparemment Philou Etchebest a rameuté Paulo Pairet pour « placer la barre encore plus haut » . Faut vraiment être deux, pour faire une planche de fromage ?

21h11 : ET C'EEEEEST PARTI !!!

21h10 : Je profite de cette latence pour vous spoiler un peu le programme du soir, qui démarrera par un grand classique, le « Qui peut battre Philippe Etchebest ? » , revisité : le chef Pairet sera exceptionnellement à ses côtés. Paraît même que c'est une première pour lui, qui n'a jamais cuisiné à quatre mains. Encore un qui ne partageait pas son goûter dans la cour de récré.

21h07 : Coup d'envoi de l'émission à 21h05. Toujours aussi pressés, chez M6.

21h05 : Incursion d'Ousmane Dembélé dans la surface parisienne... Je déconne : on est ici pour parler de choses sérieuses, pas pour parler foot (vous en faites pas, je vous tiens au courant de l'évolution du score au Parc, j'ai un oeil là-bas, Madame a braqué la télé pour le mater).

21h00 : Salut les gourmands ! Question : est-il plus grand plaisir que de rentrer du taf et de mettre les pieds sous la table ? Réponse : oui, mettre les pieds sous la table, M6, et s'empiffrer en matant des gens s'arracher les cheveux en cuisine. Mesdames, Messieurs, bienvenue sur direct de l'épisode 5 de Top Chef !

Par Simon Butel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 10:57 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1
À lire ensuite
Les notes du PSG