Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Coupe arabe
  2. // Demies

Revivez Qatar - Algérie (1 - 2)

Modififié
QatarMuntari97'
Terminé
1
2
AlgérieBenlamri59'Belaïli90'
Arbitre
Szymon Marciniak
Stade
Al Thumama (Doha)
Compétition
(Demies)
Commentateur
Adel Bentaha
Gardien
Saad Al Sheeb
Défenseurs
Homam Ahmed
Bassam Al Rawi
Tarek Salman
Boualem Khoukhi
Ismaeel Mohammad
Milieux
Hassan Al Haydos
Karim Boudiaf
Mohamed Muntari
Abdelkarim Hassan
Abdulaziz Hatem
Attaquants
Akram Afif
Almoez Ali
Banc de touche
Meshaal Barsham
Yousef Hassan
Musab Kheder
Assim Madibo
Pedro Miguel
Tarek Salman
Abdullah Abdulsalam Al Ahrak
Ali Assadalla
Mohamed Waad
Mohamed Muntari
Ahmed Alaaeldin
Khalid Muneer
Gardien
Raïs Ouahab M'Bolhi
Défenseurs
Abdlekader Bedrane
Djamel Benlamri
Houcine Benayada
Ilyes Cheti
Milieux
Youcef Belaïli
Zakaria Draoui
Attaquants
Baghdad Bounedjah
Mehdi Tahrat
Yacine Brahimi
Sofiane Bendebka
Tayeb Meziani
Hillal Soudani
Banc de touche
Abderrahmane Medjadel
Moustapha Zeghba
Ayoub Abdellaoui
Aimen Bouguerra
Mehdi Tahrat
Mohamed Amine Tougai
Houssem Eddine Mrezigue
Amir Sayoud
Yacine Titraoui
Hillal Soudani
Zineddine Boutmène
Merouane Zerrouki
90'
Merci à toutes et à tous de m'avoir accompagné pour cette rencontre.

Je vous souhaite une excellente nuit et plein de belles choses pour la suite. Encore merci !!
90'
ET C'EST TERMINÉÉÉÉ !!!!!!! L'Algérie l'emporte au bout du bout du bout du temps additionnel sur un penalty transformé en deux temps par Youcef Belaïli.

Une demi-finale loin d'être spectaculaire mais qui se sera totalement renversée en fin de partie.

L'Algérie défiera donc la Tunisie en finale le 18 décembre prochain. Quelques heures avant, l'Égypte et le Qatar se disputeront la troisième place.
90'
Photo de Youcef Belaïli
LE BUUUUUUUUUUUT DE YOUCEF BELAILI POUR L'ALGÉRIE !! L'ailier s'est chargé de la sentence et a dû s'y reprendre à deux fois pour tromper Al Sheeb qui était parti du bon côté sur la première tentative.
90'
PENALTYYYYY POUR L'ALGÉRIE À LA 90E+16 !! Yacine Brahimi est fauché par Abdulaziz dans la surface, Szymon Marciniak n'a pas hésité
90'
Photo de Djamel Benlamri
Carton jaune pour Djamel Benlamri qui réclame une poussette sur le but de Muntari. Le défenseur est extrêmement remonté contre monsieur Marciniak
90'
Photo de Youcef Belaïli
Carton jaune pour Youcef Belaïli.
90'
Vous la sentez la prolongation harassante ? Avantage psychologique au Qatar en tout cas.
90'
Photo de Mohamed Muntari
LE BUUUUUUUUUUT DE MOHAMMED MUNTARI DANS LE TEMPS ADDITIONNEL !! Après avoir manqué une tête quelques minutes auparavant, le milieu de terrain d'Al-Duhail est venu claquer son coup de casque dans le petit filet de M'Bolhi. Tout est relancé !!
90'
9 minutes de temps additionnel !! D'où sortent-elles, dans une rencontre vraiment peu emballante ?? Tant mieux pour le Qatar.
89'
Photo de Tarek Salman
Tarek Salman remplace Bassam Al Rawi pour le Qatar. Une solution extrêmement offensive.
86'
Aïïïïe !! La belle accélération de Homam Ahmed, venu transpercer la défense algérienne, mais une glissade lui a totalement fait dévisser sa frappe.
84'
Le Qatar est assez décevant ce soir. Le potentiel visible depuis la Copa América n'est, pour le moment, pas mis en avant.
79'
Comme en fin de première période, le match retombe de nouveau dans un rythme lennnnnnnnnnt.

Les demi-finales de ce mercredi ne nous auront pas offert le spectacle attendu. La fatigue est, évidemment, un élément à prendre en compte.
76'
Photo de Hillal Soudani
El Arabi Hilal Soudani fait son apparition sur la pelouse en lieu et place d'un Tayeb Meziani très peu présent.

Soudani a inscrit un seul but durant la compétition, c'était face au Soudan en phase de groupes (4-0).
71'
Presque !! Sofiane Bendebka était à deux doigts de tromper Raïs M'Bolhi sur un dégagement pas vraiment maîtrisé.

Sur le corner suivant, le portier algérien s'est envolé pour détourner la tête de Boualem Khoukhi. Le Qatar domine sérieusement les débats.
68'
Photo de Mehdi Tahrat
Sortie de Baghdad Bounedjah, remplacé par Mehdi Tahrat. Un changement défensif pour l'Algérie qui passe donc à 5 défenseurs.
67'
Au Qatar de réagir maintenant. Les hommes de Félix Sánchez ont remis le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score algérienne et vont tenter de faire la différence.

Akram Afif, Almoez Ali et Hassan Al Haydos vont devoir pousser en attaque.
64'
Photo de Mohamed Muntari
Changement pour Qatar. Le solide Mohamed Muntari remplace Karim Boudiaf, auteur d'une belle prestation dans l'axe.
59'
Photo de Djamel Benlamri
BUUUUUT pour l'Algérie !! Ouverture du score signée Djamel Benlamri.

Profitant d'une mauvaise sortie de Saad Al Sheeb sur corner, Houcine Benayada a repris le ballon sans contrôle du droit, prolongé dans les filets par la caboche de Benlamri.
52'
Nouvelle occasion pour les Verts. Encore signée Bounedjah d'une frappe croisée mais le ballon a fui le poteau gauche de Saad Al Sheeb
50'
Ahhhhh !! Le missile de Baghdad Bounedjah sur la barre mais monsieur Marciniak avait signalé un hord-jeu au préalable.
46'
ET C'EST REPARTIIIII !! Les vingt-deux acteurs reprennent les hostilités.
45'
@Bati Batistuta Bonsoir Batistuta, merci de ton commentaire. Non c'est bien un média français. Je me permets simplement de mettre en avant les dribbles ou quelques occasions existantes (peu nombreuses) mais légèrement à l'avantage de l'Algérie.

N'y voit aucun supporterisme de ma part.

45'
ET C'EST LA PAUSE !! Pas de buts entre le Qatar et l'Algérie. Une première période mitigée avec peu d'occasions.

On se retrouve après un Oasis Tropical et quelques Doritos.
35'
Belle frappe de Brahimi !! L'ancien rennais tente sa chance à l'entrée de la surface mais se heurte aux deux poings fermes de Saad Al Sheeb.
35'
@La chanson du Bon Roi Rigobert Bonsoir Rigobert. Merci de suivre le match. Je te rassure, ce live n'est sponsorisé, ni commandé par aucune institution que ce soit.
33'
Ouuuuuh le petit pont de Belaïli sur Ismaeel Mohammad. Le centre de l'extérieur du pied n'a pas suivi, dommage.
30'
On s'ennuie bien comme il faut depuis quelques minutes. Le bloc bas et la gestion médiane du Qatar annihile toute inspiration ou jeu en profondeur algérien.
23'
Photo de Almoez Ali
Carton jaune pour Almoez Ali.

Avertissement pour Almoez Ali à la suite d'une belle faute sur Youcef Belaïli. Logique.
21'
La grosse occasion pour Baghdad Bounedjah !! Venu couper un centre de Tayeb Meziani, l'attaquant d'Al-Sadd s'est montré trop court au moment de redresser le cuir.
16'
Petit rappel concernant cette Coupe arabe : il s'agit d'une compétition FIFA mais non-inscrite au calendrier FIFA (un beau paradoxe).

Les équipes ont donc sélectionné des joueurs évoluant pour la plupart dans les championnats africains et moyen-orientaux. Seuls quelques clubs ont ainsi accepté de libérer certains joueurs.


À l'inverse, l'Algérie et le Maroc sont arrivés avec leur groupe A', tandis que l'Arabie Saoudite a fait le choix d'une sélection U23, encadrée par Laurent Bonadei (adjoint d'Hervé Renard)
13'
OHHHHHH !! Almoez Ali qui tente une reprise acrobatique bien sentie, de peu au-dessus des cages de Raïs M'Bolhi.
8'
Photo de Yacine Brahimi
Carton jaune pour Yacine Brahimi.

L'Algérie démarre bien mais Szymon Marciniak ne l'entend pas de cette oreille en avertissant Brahimi pour une faute sans réelle méchanceté sur Akram Afif
2'
@Mourignon, @Xixon, @Et Léonard devint si et @Inspecteur Louhans Cuiseaux Bonsoir à vous et surtout merci d'être présents pour cette rencontre.
1'
ET C'EST PARTIIIIIII !! Monsieur Marciniak donne le coup d'envoi de cette affiche.

Excellent match à toutes et à tous.
Petit point climat : À l'Al Thumama Stadium de Doha, il fera 23°C, 2% d'humidité et un vent estimé à 10 km/H.

Les conditions de jeu seront donc visiblement clémentes.
Ding, ding, dong ! Les deux onze entrants sont là : Côté qatarien, pas de changement à signaler par rapport à l'équipe type du tournoi. Pour les Verts, retour sur le pré de Baghdad Bounedjah, remis de son choc à la tête subi face à l'Égypte en phase de groupes.
Pour rappel, la Tunisie a décroché son billet pour la finale en venant à bout de l'Égypte dans le temps additionnel. La faute à un malheureux but contre son camp d'Amr El Solia (90e+5).

Les Tunisiens disputeront leur ultime échéance le 18 décembre prochain, tandis que les Pharaons se contenteront d'un match pour la troisième place à la même date.

BONSOIR à toutes et à tous !! Ravi de vous retrouver pour cette partie qui s'annonce passionnante entre le Qatar et l'Algérie : deuxième demi-finale de la Coupe arabe 2021.


Adel Bentaha
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 19:20 La Ligue 1 a la moyenne d'âge la plus basse sur un panel mondial de 15 championnats 19
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons