- Mondial des clubs
- Finale
- Real Madrid/San Lorenzo (2-0)
Edgardo Bauza admiratif d’Ancelotti
Coupe du Roi, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs : c’est une année 2014 fabuleuse pour le Real Madrid. Personne ne s’y trompe, pas même Edgardo Bauza, le coach de San Lorenzo, battu 2-0 ce samedi soir en finale du Mondial des clubs – un titre qui manquait au Real sous ce format.
Dans des propos rapportés par ESPN, le technicien argentin a tenu à féliciter l’homme sans lequel, selon lui, rien de tout cela ne serait possible côté madrilène : « Je pense que ce Real, et je l’ai dit à Ancelotti quand je l’ai félicité, a trouvé un équilibre qui est très dur à obtenir. Devant, ils sont extrêmement dangereux individuellement, comme peu d’équipes dans le monde peuvent l’être, mais il a réussi à faire en sorte que tous ses joueurs défendent ensemble. Et ça, ce n’est pas facile à accomplir. Je lui ai dit que c’était à son crédit. Ça les rend dangereux, très dangereux, et ils vont continuer à battre des records, je n’en doute pas. »
Le Real Madrid devrait passer les fêtes au chaud et reprendra la Liga le 4 janvier avec cette incroyable série de 22 victoires consécutives en cours, lors de laquelle ils ont marqué 81 buts pour seulement 10 encaissés. C’est dingue, et Ancelotti l’a bien résumé après ce dernier match gagné en 2014 : « Le Real Madrid est actuellement la meilleure équipe du monde » .