Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund s'échappe devant Munich

Pendant que le Bayern Munich se faisait rejoindre dans les derniers instants par Fribourg (1-1), le Borussia Dortmund a fait le boulot à Wolfsburg grâce à un but de Reus (0-1) et prend quatre points d'avance sur le club bavarois en tête de la Bundesliga.

Modififié

Bayern Munich 1-1 Fribourg

Buts : Gnabry (80e) pour le Bayern Munich // Höler (89e) pour Fribourg

Certains pensaient le Bayern Munich guéri. D'autres le considèrent comme encore gravement malade. À en juger par sa rencontre contre Fribourg, la vérité s'installe certainement entre ces deux états. Car à domicile, les Bavarois ont galéré, lutté, essayé, tenté de loin... mais n'ont finalement pas réussi à gagner malgré un but de Gnabry en fin de partie, puisque leur défense a rechuté juste après.

Dès l'entame de la rencontre, les hommes de Kovač comprennent que la partie va être compliquée. Sans Ribéry ni Müller dans le onze, mais avec Sanches et Rodríguez, le Bayern a un mal fou à se procurer de réelles occasions. Devant un Fribourg extrêmement prudent qui opte pour un bloc bas, le champion d'Allemagne en titre conserve la balle... mais ne l'utilise pas à bon escient. Hormis à la demi-heure de jeu, quand Lewandowski perd son duel contre Schwolow.


Dans le second acte, ce sont même les visiteurs qui manquent d'ouvrir la marque : la tête de Kleindienst trompe Neuer et trouve le chemin des filets... mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. La vidéo est ensuite utilisée pour détecter une éventuelle main dans la surface de Fribourg... sans confirmation. Vient alors le dernier quart d'heure, et ce tir puissant de Gnabry synonyme de délivrance. Une libération qui dure moins de dix minutes, le temps pour Höler d'égaliser sur un service de Günter.

Maudit mal de crâne...


Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Rafinha, Boateng, Süle, Alaba - Kimmich, Sanches - Robben (Ribéry, 63e), Rodríguez (Müller, 71e), Gnabry (Goretzka, 83e) - Lewandowski. Entraîneur : Kovač.

Fribourg (4-4-2) : Schwolow - Stenzel, Gulde, Heintz, Günter - Koch, Höfler, Frantz (Terrazzino, 68e), Haberer - Kleindienst (Waldschmidt, 82e), Höler (Ravet, 90e). Entraîneur : Streich.



Wolfsburg 0-1 Borussia Dortmund

But : Reus (27e)

Il fut un temps où Reus semblait maudit. Blessé tous les quatre matins, forfait lors des compétitions les plus prestigieuses, abandonné par un corps incapable de le rendre régulier au plus haut niveau... Mais ça, c'était avant. Parce qu'aujourd'hui, le capitaine du Borussia Dortmund enchaîne les victoires avec le leader confirmé de la Bundesliga. Mieux : il lui offre des succès par des buts décisifs. Comme celui inscrit sur le terrain de Wolfsburg à la demi-heure de jeu d'une tête à bout portant sur une déviation d'Alcácer.

Globalement maître de son sujet en ce samedi après-midi, le BvB se présente chez les Loups avec Alcácer en pointe. Et avec une grande confiance : toujours invaincu toutes compétitions confondues, l'équipe de Guerreiro ne fait quasiment que gagner depuis le début de la saison. Après le but de Reus sur leur première véritable situation chaude, les favoris manquent le break juste avant la pause sur un gros cafouillage.


Après la mi-temps, rien ne change : le Borussia accapare la gonfle, et la vidéo est à deux doigts de lui offrir un penalty. Sauf que Wolfsburg se rebiffe, et il faut toute la vigilance de Bürki pour éviter l'égalisation. La suite ne verra aucune autre réalisation, ce qui sied très bien à Dortmund.

Parce que le leader a désormais quatre points d'avance sur le Bayern.


Wolfsburg (4-2-3-1) : Casteels - William, Brooks, Tisserand, Roussillon - Rexhbecaj (Steffen, 69e), Gerhardt (Yeboah, 81e) - Ginczek, Arnold, Brekalo (Malli, 81e) - Weghorst. Entraîneur : Labbadia.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Achraf, Akanji, Zagadou, Guerreiro - Witsel, Delaney - Sancho (Pulisic, 79e), Reus, Larsen (Toprak, 89e) - Alcácer (Philipp, 78e). Entraîneur : Favre.


  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 79

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70