Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // BuLi
  2. // J14
  3. // Dortmund-Wolfsbourg (2-0)

Dortmund reprend le fil contre Wolfsbourg

Modififié

Borussia Dortmund 2-0 Wolfsbourg

Buts : Akanji (66e) et Sancho (90e+1)

Enfin ! Après trois défaites consécutives à domicile en BuLi, le Borussia Dortmund a renoué avec le succès dans son antre contre Wolfsbourg ce dimanche. Si tout n'a pas été optimal, les Schwarz-Gelben ont eu le mérite de surmonter une entame ratée et de ne pas craquer après l'ouverture du score, réussissant même le break dans le temps additionnel.

Des Loups verts de rage face à des poussins jaunes sans défense : en début de match, le Westfalenstadion est une basse-cour dans tous ses états. En six minutes, Wolfsbourg a déjà pris trois fois sa proie à la gorge, mais Dortmund reste debout même s'il a perdu des plumes dans l'affaire. Le contre-pressing des assaillants fait rage, et le BvB doit attendre que l'orage passe pour retrouver un semblant de sérénité dans son pré carré. Jusque-là introuvable, Haaland se signale peu avant la demi-heure de jeu par une première frappe cadrée, puis une autre (retour in extremis de Brooks alors que Casteels était battu), et une dernière à l'aube de la mi-temps, monstrueuse, que Casteels repousse comme il peut sur Sancho. Mais le dragster anglais, qui n'a toujours pas marqué cette saison (!), flageole face au but partiellement ouvert. Entre-temps, Reus s'était montré collectif au lieu de prendre sa chance en excellente position, et les spectateurs auraient crié au génie si l'imprenable Otávio n'était pas entré dans le génial cerveau du sorcier allemand (43e).


Le pressing du VfL se desserrant, le Borussia trouve plus facilement la faille au moment de lancer ses atouts. Casteels fait une fois de plus office de bouclier humain face à Haaland, alors que Delaney manque le bon coup d'une tête sur coup franc. Akanji, lui, ne se trompe pas et claque son coup de casque croisé au fond (1-0, 66e). Une libération qui donne des ailes au Suisse, en souffrance depuis le début de la saison, pour se montrer décisif devant Weghorst qui se voyait égaliser. Empruntés, les Wölfe ne pointeront le bout de leur museau que de manière parcimonieuse dans la surface du BvB, qui ne rompt pas et s'assure d'ultimes minutes zen grâce à Sancho, lancé seul en contre et qui met donc fin à sa disette (2-0, 90e+1).

Au classement, le BvB se hisse à la quatrième place, à cinq longueurs du leader Leipzig, tandis que le VfL stagne au sixième rang.



Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Meunier, Hummels, Akanji, Guerreiro - Witsel, Delaney - Sancho, Reus (86e, Can), Reyna (89e, Zagadou) - Haaland (81e, Tigges). Entraîneur : Edin Terzić.

Wolfsbourg (4-2-3-1) : Casteels - Baku, Pongračić (78e, Lacroix), Brooks, Otávio - Arnold, Schlager (88e, Białek) - Steffen (88e, Ginczek), Gerhardt (70e, Victor), Brekalo (71e, Mehmedi) - Weghorst. Entraîneur : Oliver Glasner.


  • Résultats et classement de Bundesliga DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:52 Le 6e tour de Coupe de France maintenu en cas de confinement
    Hier à 12:24 76% des Français pensent que le monde du foot est sexiste 86 Hier à 12:22 Viens nous défier jeudi soir 20h sur un quiz mi-foot mi-NBA avec TrashTalk ! 5 Hier à 11:59 Un club belge et 46 joueurs protestent contre l'arrêt des championnats amateurs 5