- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0, arrêté)
Débordements dans les stades : Vincent Labrune fait appel au gouvernement
Aux grands maux les grands courriers.
Selon RMC Sport, Vincent Labrune, président de la LFP, a contacté ce mardi quatre ministres pour leur faire part de ses inquiétudes quant à la situation actuelle de la sécurité dans les stades. Les destinataires de cet appel à l’aide – car c’en est vraisemblablement un – répondent au nom de Gérald Darmanin (Intérieur), Éric Dupond-Moretti (Justice), Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale, Jeunesse et Sports) et Roxana Maracineanu (ministre déléguée aux Sports).
?? Vincent Labrune a adressé ce mardi un courrier au gouvernement, où il se dit très inquiet par les problèmes de sécurité dans les stades. Il réclame plus de moyens et des sanctions significatives.https://t.co/FNf1o99vRm
— RMC Sport (@RMCsport) August 24, 2021
« Il me semble important de vous alerter pour vous faire part de notre inquiétude et vous rappeler que les pouvoirs de la LFP sont, somme toute, assez limités pour régler ces problèmes de violence et d’ordre public, avoue Labrune. Il est essentiel que les fauteurs de trouble soient sanctionnés significativement, et cela nécessite une action commune des clubs, des instances, des pouvoirs publics locaux et nationaux, mais aussi et surtout de la justice », détaille l’ancien président de l’OM.
Ça laisse rêveur.
PC