Forcément sur la sellette après la terrible fin de saison des Girondins, David Guion va finalement continuer à la tête de Bordeaux malgré la descente en Ligue 2. Selon les informations de L’Équipe, le technicien va repartir pour une saison supplémentaire, les dirigeants bordelais ayant échoué à concrétiser les pistes Jean-Marc Furlan et Omar Daf. Avec l'assurance d'être conservé en fin d'année prochaine s'il parvient à faire remonter son équipe en Ligue 1.
Reste encore à passer la fameuse épreuve de la DNCG, les Girondins étant dans le rouge financièrement et contraints de faire rentrer des liquidités pour assurer leur avenir en Ligue 2. « On est d'accord sur les garçons que je souhaite voir rester : on a envie de bâtir sur l'axe Ahmedhodžić - Ignatenko - Mara. Mais c'est le technicien qui parle. Je suis au courant de la situation économique. Si le club reçoit des propositions impossibles à refuser pour des garçons... Je me dois de l'accepter » , confie Guion à Sud-Ouest ce samedi, qui avoue devoir « une revanche aux Bordelais » .
La mission rédemption est lancée. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.