Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // City-Dortmund (2-1)

City l'emporte aux forceps contre Dortmund

Bien aidés par Kevin De Bruyne et Phil Foden, tous deux buteurs, Manchester City s'impose dans cette manche aller des quarts de finale de Ligue des champions. En face, le Borussia Dortmund a montré de belles choses et peut croire en l'exploit grâce au but de Marco Reus. Il faudra attendre une grosse semaine pour le verdict.

Modififié

Manchester City 2-1 Borussia Dortmund

Buts : De Bruyne (19e) et Foden (90e) pour les Citizens // Reus (84e) pour le BvB

Monaco, Liverpool, Tottenham, Lyon et bientôt le Borussia Dortmund ? Depuis l'arrivée de Pep Guardiola dans le nord du Royaume, les Citizens n'ont jamais goûté au dernier carré de la Ligue des champions, à chaque fois éliminés prématurément. Bien lancés par une action de très grande classe de Kevin De Bruyne, puis pas malheureux de l'arbitrage de M. Hategan, les Anglais ont concédé leur deuxième but de la saison sur la scène européenne en fin de rencontre. Heureusement pour eux, Phil Foden, le gamin du cru, a surgi dans les derniers instants pour offrir une victoire précieuse avant le retour au Signal Iduna Park.

M. Hategan vole la vedette à Kevin De Bruyne


Déjà au cœur de l'action début décembre lors de PSG-Başakşehir, l'arbitre roumain Ovidiu Hategan aura encore fait parler de lui sur la scène européenne cette saison. Avant cela, le Borussia avait pris le temps de montrer qu'il n'avait pas traversé la Manche pour s'inspirer de son homonyme de Gladbach, étouffé il y a trois semaines par les Skyblues. C'est d'ailleurs le feu follet Bellingham qui se voit offrir la première cartouche de la soirée par Haaland, mais Ederson est bien chaud (7e). Et si les Allemands en connaissent un rayon en matière de pragmatisme quant il s'agit de parler football, c'est aussi le cas des futurs champions d'Angleterre. Une première erreur d'Emre Can dans le milieu de terrain et voilà De Bruyne qui perce, résiste et voit au bout de l'action Mahrez le servir en retrait (1-0, 19e). L'ancien des Reds pourra recopier cent fois « Je ne dois pas perdre ce genre de ballon en quarts de finale de Ligue des champions » d'ici la semaine prochaine.


Commence alors le festival Hategan. L'homme en noir accorde un penalty loin d'être évident pour un geste de Can sur Rodri, avant de revenir sur sa décision devant la vidéo (29e). Au grand dam de Pep Guardiola, furieux sur son banc. Puis refuse le but de Bellingham, venu chiper le ballon à Ederson sur son contrôle foiré, avant d'être sanctionné à tort pour s'être fait shooter dedans par le portier brésilien (37e). Au grand dam de toute la Ruhr.

Foden, homme providentiel


Retour au jeu après la pause. Une bonne nouvelle pour Erling Haaland, qui fait apprécier sa pointe de vitesse en tombant Ruben Dias avant de buter sur Ederson, venu à se rencontre (48e). Marco Reus envoie son coup franc dans le mur (62e), et Phil Foden décide de faire briller Hitz sur un service en retrait parfait de KDB (65e). Le Belge et l'Anglais font tour à tour valser la défense des Borussen pour essayer de creuser l'écart, en vain. Pire, Haaland trouve Reus dans l'intervalle pour envoyer son capitaine décrocher une égalisation méritée et mettre fin à plus de 800 minutes d'invincibilité des Skyblues en Ligue des champions cette saison (1-1, 84e). Mais il est écrit quelque part que ce Manchester City-là doit vaincre la malédiction. Et c'est Phil Foden, homme du second acte et enfant du peuple citizen, qui joue les sauveurs avec un but qui change beaucoup de choses dans le rapport de force (2-1, 90e). Rendez-vous dans huit jours pour un nouveau combat.


Manchester City (4-2-3-1) : Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo - Rodri, Gündoğan - Mahrez, De Bruyne, Foden - B. Silva (G. Jesus, 58e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Borussia Dortmund (4-3-3) : Hitz - Morey (Meunier, 81e), Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Can, Dahoud (Delaney, 81e) - Knauff (Reyna, 63e), Haaland, Reus.Entraîneur : Edin Terzić.


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:14 Le raté improbable de Janssen avec Monterrey 18
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:01 Patrick Vieira regrette le manque de diversité chez les entraîneurs 186 Hier à 10:48 L’association des supporters européens appelle à stopper la réforme de la C1 12
Hier à 10:01 Il bat sa femme car il est persuadé qu’elle a une relation avec Balotelli 63 Hier à 09:33 Vers un protocole sanitaire allégé en Ligue 1 et Ligue 2 ? 13