Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // City-Chelsea (2-1)

Chelsea emmène Liverpool au paradis

Face à un Manchester City fataliste, Chelsea a fait le boulot pour s'imposer grâce à Christian Pulisic et Willian (2-1). Sympas, les Blues ont mis un point d'honneur à se rattraper après avoir enterré Liverpool en 2013-2014. Cette fois, ce sont eux qui offrent le titre aux Reds, qui ne peuvent plus être rejoints à sept journées de la fin. Ça y est, Liverpool est champion !

Modififié

Chelsea 2-1 Manchester City

Buts : Pulisic (36e), Willian (78e, sp) pour les Blues // De Bruyne (55e) pour les Skyblues


L'histoire retiendra que c'est Willian qui a offert son dix-neuvième titre de champion d'Angleterre à Liverpool. Un titre que les Reds et leurs supporters attendaient depuis trente longues années. Un titre que les Scousers auraient rêvé de décrocher eux-mêmes, sur le terrain, devant leurs supporters. Au regard de leur saison, rien n'aurait été plus mérité. Mais puisque cette saison n'a décidément rien de normal, les Reds se contenteront de ce triomphe acquis devant leur télé, au bon vouloir d'un Chelsea qui s'était donné pour mission de se faire pardonner, après avoir condamné les gars d'Anfield lors de cette fameuse victoire 2-0 en 2013-2014. Avec une place en C1 et un podium à aller chercher, les hommes de Frank Lampard avaient d'autant plus de raisons de mordre dans ce City résigné. Cela s'est vu en première période, avec un pion de Christian Pulisic en récompense, ainsi qu'en deuxième, quand les Blues n'ont pas voulu se contenter du match nul à la suite de l'égalisation époustouflante de Kevin De Bruyne. Ainsi, à dix minutes de la fin du match, Willian ramène Chelsea devant. Enterre les espoirs de Manchester City. Et envoie du même coup les Reds au nirvana.

Intenable Pulisic


Plus déterminés, donc, les Blues de Frank Lampard marquent leur territoire dès les premières minutes en montrant aux Citizens que s'ils veulent le ballon, il faudra venir le chercher. Ce qu'İlkay Gündoğan et ses partenaires se décident rapidement à faire, même si l'ensemble manque cruellement de folie et de cohérence. Logique, vu que l'avant-centre des Skyblues se nomme Bernardo Silva, envoyé au front pour compenser l'absence d'un Sergio Agüero opéré cette semaine. Hormis une tête puissante de Fernandinho dégagée par Kepa (18e), les Mancuniens baissent rapidement pavillon, et Chelsea se remplume. Après cinq minutes d'asphyxie sur la cage d'Ederson, sollicité sur une tentative de Mason Mount, une reprise de Ross Barkley puis une tête sur corner d'Andreas Christensen, le gardien brésilien doit rendre les armes devant Pulisic, qui remporte son face-à-face d'un bel enroulé (1-0, 36e). Au passage, les Londoniens peuvent remercier Benjamin Mendy, qui a tout fait à l'envers en signant une passe dans le vide sans opposition, puis en tentant de rattraper sa bourde devant Pulisic au lieu d'enfermer le vivace Américain.

Willian, l'amour en rouge


La suite ? Un régal. Logiquement, les Citizens ont encore en mémoire la gueulante de Pep Guardiola à la pause et reprennent goût au jeu vers l'avant. Raheem Sterling est rasséréné et Kevin De Bruyne retrouve du ballon. Mais puisque les Skyblues n'y arrivent pas dans le jeu, c'est sur phase arrêtée qu'ils trouveront la faille. Le coup franc éblouissant de KDB ramène ainsi les deux équipes à égalité et surtout beaucoup d'entrain dans le camp des visiteurs (1-1, 55e). Sur sa lancée, City appuie sur le champignon, et Sterling croit foutre les siens devant, mais l'Anglais se fait recaler par le poteau après son sublime petit piqué (57e).

Le moment choisi par Chelsea pour se réveiller, profiter des gouffres laissés par City et prendre l'avantage par Pulisic... ou presque, puisque l'ancien du Borussia Dortmund est frustré par un retour monumental de Kyle Walker sur sa ligne de but. Ce n'est que partie remise : après un nouveau feu d'artifice dans la surface citizen, Fernandinho se prend pour un volleyeur et repousse, là encore sur sa ligne, une tentative adverse : exclusion logique et penalty enfourné par Willian (2-1, 78e). Touché, résigné au possible, City abandonne la lutte. Ça y est, Liverpool peut exulter.




Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger, Alonso - Kanté, Barkley (74e, Kovačić), Mount (90e, Pedro) - Willian, Giroud (62e, Abraham), Pulisic (90e, Gilmour). Entraîneur : Frank Lampard.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Fernandinho, Laporte (74e, Otamendi), Mendy (59e, Zinchenko) - Rodri (55e, G. Jesus), De Bruyne, Gündoğan - Mahrez, B. Silva (55e, D. Silva) Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 13:20 Thierry Henry s'agenouille 8 minutes et 46 secondes 177
    Hier à 11:24 Salomon Kalou file à Botafogo 6 Hier à 09:54 Nashville doit déclarer forfait pour la reprise de la MLS 7