- France
- Coupe de France
- 16e finale
- PSG/Bordeaux
Cédric Carrasso : « On respecte trop le PSG »
Pour les Girondins, le football se joue à onze contre onze et, à la fin, c’est toujours le PSG qui gagne ! Et si la saison passée, les Marine et Blanc se sont inclinés à quatre reprises face aux Franciliens, il semblerait qu’ils reprennent le même chemin lors de la présente (défaite 3-0, 11e journée).
Peu avant de rencontrer Laurent Blanc et sa bande au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France (ce mercredi, 21h), au Haillan, ça fait réfléchir. « Aux Girondins, le problème est identique aux années précédentes : il y a la peur du puissant, des gros, confie Cédric Carrasso, qui en a marre de prendre des valises. Mais l’état d’esprit est là et, qu’on gagne ou qu’on perde, on sait que ça va se donner à fond. »
Relevant une « envie de bien faire » , mais aussi un « manque de caractère » de la part des siens, le portier aquitain développe. « C’est une grosse frustration, parce que je pense qu’on n’a pas utilisé les bonnes armes contre eux, explique-t-il. À chaque fois, on les a trop respectés, on leur a trop laissé le ballon et on a été trop gentil. Et c’est une sensation qui me dérange… Tu mets un tampon à un Thiago Silva qui se roule par terre, puis tu as peur, et tu le relèves en disant : « Excuse-moi » ! Ben non, c’est un joueur comme un autre, ajoute-t-il, en pointant le manque d’expérience de ses coéquipiers. Les plus jeunes, quand ils vont jouer à Paris… ils ont les yeux qui pétillent ! Mais bon, à un moment, il faut arrêter. »
Willy Sagnol, lui, a peut-être trouvé le bon compromis : « Il faut respecter Ibrahimović, parce que c’est un grand footballeur, mais il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans non plus. » CQFD.
LB, à Bordeaux