- Ligue Europa
- Demi-finale
- Tirage au sort
C3 : Chelsea et le Benfica épargnés
La main « innocente » de Ruud van Nistelrooy vient de procéder au tirage des demi-finales de la Ligue Europa. Les favoris, Chelsea et le Benfica, se sont évités, de bon augure pour le reste de la compétition.
La première demie opposera Fenerbahçe, tombeur d’une Lazio invaincue avant les quarts, à un club habitué de la compétition : Benfica. La formation lisboète a sorti Newcastle au dernier tour et reste invaincue dans cette compétition. Suffisant pour en faire un prétendant au titre final ? Bien entendu. Les Portugais partiront en plus avec un avantage puisqu’ils recevront l’équipe stambouliote au match retour. L’aigle veut encore planer sur cette compétition européenne.
Dans l’autre rencontre, le FC Bâle, révélation de la compétition, affrontera le grand favori : Chelsea. Le match aller aura lieu au Parc Saint-Jacques, le 25 avril, tandis que le match retour aura lieu le 2 mai, à Stamford Bridge. Si les Blues sont, évidemment, les grands favoris de cette double confrontation, ils devront prendre au sérieux les hommes de Murat Yakin. Les Suisses ont, en effet, sorti l’un des autres favoris de la compétition au tour précédent : Tottenham. Chelsea, pour sa part, est venu difficilement à bout du Rubin Kazan.
EG et GB