- C4
- Gr. G
- Rennes-Vitesse (3-3)
Bruno Genesio : « On a manqué d’humilité »
Le retour des gros sourcils.
« Oui, je suis fâché. Je n’ai même pas besoin de faire de commentaires », grondait Bruno Genesio en conférence de presse au terme du match nul arraché par le Vitesse Arnhem au Roazhon Park (3-3). Bien que ses hommes aient garanti la qualification et la première place du groupe ce jeudi soir, la performance des Rennais n’a pas plu au tacticien français qui souhaitait voir de la rigueur et de l’humilité face à l’équipe néerlandaise, bien inférieure sur le papier, privée de son gardien titulaire et de son capitaine.
Bruno Genesio : « Oui, je suis fâché. Je n’ai même pas besoin de faire de commentaires si vous avez vu le match. C’est un bon avertissement pour tout le monde : les joueurs, le staff et le club entier. » #SRFC pic.twitter.com/MDYCaVonF7
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) November 25, 2021
Rien d’alarmant, mais « c’est un bon avertissement pour tout le monde, pour le staff », rajoute Genesio. « Depuis un moment, on a reçu des louanges méritées. Ce soir, on a manqué d’humilité. On s’est relâché, on a dû croire qu’on allait faire un festival… Je n’avais pas eu de signaux négatifs qui pouvaient me laisser penser qu’on pouvait faire une telle prestation. » Après avoir évacué la frustration, « Pep » a quand même tenu à féliciter ses joueurs pour avoir terminé « premiers à une journée de la fin » avant de lancer un dernier coup d’alarme : « Il faut savourer ça, mais aussi se remettre en cause, vite. »
Il fallait bien ça avant de remettre l’Angleterre à ses pieds dans quinze jours.
MD