Zlatan Van Basten
La Gazzetta dello Sport tape fort aujourd’hui, en dédiant sa première page à Ibrahimovic.
Rien de bien particulier, hormis le titre du quotidien italien : « VANIBRA« , avec comme illustration le visage de Zlatan sous un « masque » de Marco Van Basten.
Au Barça, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas réussi à s’imposer. En revanche, le Suédois enchaîne les belles performances depuis son arrivée au Milan AC, ce qui lui vaut la plutôt flatteuse comparaison avec le Batave qui a fait le bonheur du club lombard entre 1987 et 1995.
Une hérésie pour certains, mais pas pour Arrigo Sacchi. L’Italien, qui a entraîné Van Basten au Milan, donne d’ailleurs son avis sur la ressemblance entre les deux joueurs dans le quotidien sportif transalpin : « Je ne crois pas qu’il soit juste de juger lequel des deux est le meilleur. Je serais moins objectif étant donné que j’ai entraîné Marco et que j’ai bénéficié de ses extraordinaires aptitudes. Cependant, je dois reconnaître que l’Ibra actuel ne vaut pas moins. Marco était peut-être plus élégant et jusqu’à cette année plus capable de faire le lien avec l’équipe » , alors qu’Ibrahimovic n’a cette année « pas toujours fait preuve de continuité et de capacité à se bouger avec et pour l’équipe jusqu’à cette saison » .
Il ne lui manque plus que trois Ballons d’Or, en fait.
AH
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CAN























