Zidane/Lomu, la rencontre
C’est désormais au Japon de rentrer dans la danse pour le Mondial 2018. A cette occasion, le pays nippon avait mobilisé une ancienne gloire du rugby, Jonah Lomu. Et histoire de faire les choses bien, l’ambassadeur de l’équipementier du Néo-Zélandais était également présent : Zinédine Zidane.
Le rugbyman vient de s’engager pour le club de Marseille-Vitrolles (équivalent du National) et a reçu les encouragements de Zizou. « Jonah va s’adapter, j’en suis persuadé,. Je lui souhaite en tout cas tout le bonheur du monde. Ici, les supporters sont rudes. Il va très vite devoir apprendre le « marseillais », mais je suis vraiment très confiant. Cela fait plaisir d’avoir un très grand champion comme lui à Marseille. En le voyant, on sent tout le travail qu’il a accompli pour revenir. Il va falloir que je vienne le voir jouer… » a ainsi confié le championnat du monde 1998 au Figaro.
Un challenge difficile se présente pour l’ancien All-Black : celui de faire oublier l’OM. « Marseille, c’est son club de football, c’est Zinedine Zidane, l’enfant du pays. Ici, on ne parle que de foot et c’est normal, l’OM tient une telle place dans le cœur des Marseillais. Le football sera donc toujours le sport numéro un. Mais j’ai envie que Marseille devienne aussi une ville de rugby. Elle mérite d’avoir un grand club. Les gens sont tellement passionnés… » pose le All Black.
Espérons que le match face au Stade Français sera du même acabit que OM-PSG…
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)






























