S’abonner au mag
  • C3
  • Barrages aller
  • Résumé

Wolverhampton, le Celtic et l’Espanyol prennent une option

JB
Wolverhampton, le Celtic et l’Espanyol prennent une option

AEK 1-3 Trabzonspor

Buts : Svarnas (4e) pour l’AEK // Ekuban (28e, 44e et 70e) pour Trabzonspor

Pas encore de Daniel Sturridge sur la feuille de match et un John Obi Mikel sur le banc côté Trabzonspor pour ce déplacement en Grèce. Pas de souci, l’avant-centre ghanéen Caleb Ekuban est lui bien présent pour claquer le tout premier triplé de sa carrière (28e, 44e et 70e) et ainsi répondre à Stratos Svarnas, défenseur de l’AEK très pressé (4e). Eku-bam.


La Gantoise 2-1 Rijeka

Buts : Depoitre (57e et 71e) pour La Gantoise // Halilović (46e) pour Rijeka

Tibor Halilović n’a sans doute pas les qualités de buteur qu’avait son presque homonyme de Bosnie-Herzégovine, mais c’est lui qui a lancé les hostilités à Gent. Malheureusement pour son équipe, Laurent Depoitre avait les crocs et a frappé deux fois pour se venger. Poutrés par Depoitre.


Celtic FC 2-0 AIK

Buts : Forrest (60e) et Edouard (72e) pour le Celtic

Trois pions en 14 apparitions : ce sont les stats de ce bon vieux Kolbeinn Sigthórsson depuis son arrivée à Solna en avril. Si l’armoire à glace islandaise avait marqué au tour précédent face au Sheriff Tiraspol, il ne s’est cette fois pas illustré à Celtic Park avant sa sortie à la 72e, et ce sont deux gâchettes locales qui ont fait le travail. James Forrest d’abord face à la main pas assez ferme d’Oscar Linnér (60e), puis Odsonne Edouard d’un superbe coup franc (73e). Ce n’est peut-être pas cette saison que le Sig marchera sur l’Europe.


Braga 1-0 Spartak Moscou

But : Horta (74e) pour Braga

André Schürrle et Ezequiel Ponce n’ont pas suffi : Braga a raflé la première manche grâce à Ricardo Horta, chanceux sur un coup de billard à l’entrée du dernier quart d’heure. Il n’y a plus qu’à espérer que Samuel Gigot surgisse lors du match retour.


Espanyol 3-1 Zorya Lugansk

Buts : Ferreyra (58e), López (79e) et Vargas (81e) pour l’Espanyol // Kocherhin (38e) pour Zorya

Du travail plutôt bien fait par les Pericos, malgré l’ouverture du score de Vladyslav Kocherhin pour les Ukrainiens (38e). Avec trois réalisations en deuxième période (Ferreyra à la demi-heure de jeu puis Javi López et Matías Vargas coup sur coup à l’approche des dernières minutes), le récent septième de Liga s’est créé un petit matelas. Même si une mauvaise surprise n’est jamais bien loin.


Torino 2-3 Wolverhamtpon

Buts : De Silvestri (61e) et Belotti (89e, sp) pour le Torino // Bremer (CSC, 43e), Jota (59e) et Jiménez (72e) pour Wolverhamtpon

Peut-être l’affiche la plus sexy de la soirée d’Europa, si l’on excepte bien sûr le saucissico. Et les Wolves sont allés décrocher le succès à l’extérieur qui va bien grâce à un CSC de Bremer et un pion de chaque artificier des Loups : Diogo Jota (après un très bon travail d’Adama Traoré) puis Raúl Jiménez d’un rush en solo. Entre-temps, Lorenzo De Silvestri avait sonné la révolte, et Andrea Belotti a réduit la marge sur peno dans les dernières secondes. La formation la plus lusitanienne du Royaume-Uni n’est pas encore en phase de groupes, mais il faudra aller la chercher.


Et sinon ? Une pluie de 3-0 dans les autres matchs de la soirée : Le Bate Borisov s’est fait ouvrir en deux à Astana, Malmö a dérouillé le club israélien du Bnei Yehuda, et le Feyenoord est passé sur l’Hapoël Beer-Sheva. Copenhague a également assuré contre Riga (3-1), alors que Ludogorets et Maribor se neutralisaient (0-0) malgré l’expulsion de Dino Hotic pour la formation slovène (57e). Et un peu partout, tout reste jouable.

Tous les autres scores : Astana 3-0 Bate Borisov Ararat Erevan 2-1 Dudelange Sūduva 0-0 Ferencváros Malmö 3-0 Bnei Yehuda Ludogorets 0-0 Maribor Feyenoord 3-0 Beer-Sheva Copenhague 3-1 Riga FC Legia Varsovie 0-0 Rangers FC AZ Alkmaar 1-1 Antwerp PSV 3-0 Apollon Limassol FCSB 0-0 Vitória Guimarães Linfield 3-2 Qarabağ Slovan Bratislava 1-0 PAOK Partizan 2-1 Molde

Tottenham deuxième, West Ham et Wolverhampton toujours sans victoire

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!