- Premier League
- Chelsea FC
Wilkinson taille Abramovitch

Jouissant encore d’une belle réputation outre-Manche, le président de la League Managers Association (la ligue des managers anglais) Howard Wilkinson a allumé le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch dans un entretien accordé au Daily Mail.
Pour lui, le Russe n’arrive pas à faire la « différence entre avoir une équipe performante et la construction d’un club à succès » . Une critique, à peine voilée, du licenciement d’André Villas Boas et de la politique de recrutement de Chelsea durant les dernières saisons.
« Il n’y a qu’à regarder deux clubs du moment : Manchester United qui a été le club anglais avec le plus de succès au cours des quinze dernières années et Barcelone. MU a été construit par Sir Alex Ferguson. Barcelone est le résultat de la construction d’une culture. Et Pep Guardiola a été élevé dans cette culture » , a expliqué Wilkinson.
« Apporter des bons joueurs dans l’équipe n’est qu’une partie de la solution, a-t-il ajouté. Si vous voulez un succès continu, ces bons joueurs doivent être introduits dans une vision à long terme » .
68 piges, le vieux briscard.
AA