S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Arsenal

Wenger et Arsenal sur le qui-vive

MG
Wenger et Arsenal sur le qui-vive

Sans jouer, Arsenal a déjà réussi une belle opération en cette 15e journée. Cependant, une victoire en fin d’après-midi contre Everton serait l’occasion d’engranger sept unités d’avance sur ses plus proches poursuivants, Liverpool et Chelsea. Une opération qui pourrait bien s’avérer non négligeable à l’aube d’un programme on ne peut plus chargé au cours des 10 jours à venir. Une grosse semaine qui s’annonce comme déjà décisive pour la suite de la saison avec trois matchs d’importance capitale : Naples, Manchester City et Chelsea.

Wenger connaît l’importance du duel contre les Toffees : « Je ne pense pas que l’on sera complaisants. Tout simplement parce que nous avons faim, nous voulons gagner, nous avons fait des bons résultats qui ne font que nous rendre plus ambitieux. Nous avons conscience que chaque match nécessite une concentration de très haut niveau. »

L’Alsacien ne se privait pas non plus de revenir sur le prêt de Romelu Lukaku de Chelsea à Everton dans les toutes dernières heures du mercato d’été. Un prêt comprenant une clause engageant les Toffees à ne pas aligner l’avant belge contre Chelsea cette saison. Ce que ne peut que déplorer Arsène Wenger : « Le système de prêt existe depuis longtemps, je ne suis pas contre. Je pense juste que les joueurs prêtés devraient pouvoir affronter l’équipe à laquelle ils appartiennent. Il ne devrait pas y avoir d’exception. »

C’est sûr qu’avec une défense Mertesacker-Koscielny, Wenger peut nourrir de légitimes craintes au vu des récentes prestations et de l’explosivité de Romelu Lukaku. Confirmation, ou pas, dès 17h.

Chelsea et João Pedro éjectent Fluminense et s'offrent une finale

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine