S’abonner au mag
  • International
  • France

Wendie Renard : « S’il n’y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin »

JD
Wendie Renard : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>S&rsquo;il n&rsquo;y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Wendie dit.

Invitée dans la matinale d’Europe 1 ce vendredi, l’ancienne capitaine des Bleues s’est longuement exprimée sur l’état du football féminin en France, à 24 heures du match amical que disputera l’équipe de France face à l’Espagne. Premier constat, l’effet Coupe du monde est bien présent : « De plus en plus de personnes nous félicitent, nous encouragent à continuer ce qu’on fait de bien. Je suis de plus en plus sollicitée,[…]ça démontre que les gens ont suivi et apprécié les performances. »

En revanche, Wendie Renard espère que cet engouement ne se verra pas seulement ponctuellement : « Le quotidien, c’est notre championnat. Il faut continuer, que les gens nous suivent durant toute l’année. » Et pour cela, quand bien même le football des femmes serait déjà bien développé dans l’Hexagone, il reste encore des progrès à faire, notamment pour rattraper « l’Angleterre qui avance à une vitesse folle » . « S’il n’y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin, [mais] petit à petit, les sponsors arrivent » , analyse la Martiniquaise, faisant ainsi référence au tout récent naming de la D1 par la société pétrochimique Arkéma.

En attendant, le match face à l’Espagne se jouera à guichets fermés au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Et c’est déjà pas mal.

Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le Mondial

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!