- International
- France
Wendie Renard : « S’il n’y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin »
Wendie dit.
Invitée dans la matinale d’Europe 1 ce vendredi, l’ancienne capitaine des Bleues s’est longuement exprimée sur l’état du football féminin en France, à 24 heures du match amical que disputera l’équipe de France face à l’Espagne. Premier constat, l’effet Coupe du monde est bien présent : « De plus en plus de personnes nous félicitent, nous encouragent à continuer ce qu’on fait de bien. Je suis de plus en plus sollicitée,[…]ça démontre que les gens ont suivi et apprécié les performances. »
En revanche, Wendie Renard espère que cet engouement ne se verra pas seulement ponctuellement : « Le quotidien, c’est notre championnat. Il faut continuer, que les gens nous suivent durant toute l’année. » Et pour cela, quand bien même le football des femmes serait déjà bien développé dans l’Hexagone, il reste encore des progrès à faire, notamment pour rattraper « l’Angleterre qui avance à une vitesse folle » . « S’il n’y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin, [mais] petit à petit, les sponsors arrivent » , analyse la Martiniquaise, faisant ainsi référence au tout récent naming de la D1 par la société pétrochimique Arkéma.
En attendant, le match face à l’Espagne se jouera à guichets fermés au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Et c’est déjà pas mal.
Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le MondialJD

























