S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Géorgie-Espagne (0-4)

L’Espagne corrige la Géorgie, qui n’ira pas au Mondial

AL
37 Réactions
L’Espagne corrige la Géorgie, qui n’ira pas au Mondial

Géorgie 0-4 Espagne

Buts : Oyarzabal (11e, SP et 63e), Zubimendi (22e) et Torres (35e) pour l’Espagne

Toujours plus impressionnant.

La Géorgie devait réaliser un exploit et battre l’Espagne si elle souhaitait conserver un infime espoir d’aller en barrages, mais elle n’a jamais eu la possibilité d’y croire ce samedi, face à une Roja décidée à tout écraser sur son passage, une fois de plus. Comme s’ils avaient vraiment besoin de ça, les Espagnols démarrent leur festival avec l’aide des Géorgiens, pénalisés par une main de Giorgi Gocholeishvili dans sa surface, que Mikel Oyarzabal ne se prive pas de sanctionner (0-1, 11e). L’attaquant de la Sociedad s’offrira même un doublé plus tard en seconde période, d’une tête sur un centre de Ferran Torres (0-4, 63e). En plus d’être passeur, le joueur du Barça a lui aussi été buteur d’une frappe du gauche sur un service de… Mikel Oyarzabal, décidément partout (0-3, 35e). Quelques minutes plus tôt, Martin Zubimendi avait fait le break pour l’Espagne d’un joli tir sous la barre (0-2, 22e). Trop facile, jamais réellement inquiétée si ce n’est en fin de partie après un sursaut d’orgueil géorgien, l’Espagne a neuf orteils au Mondial. Il faudrait qu’elle perde 7-0 contre la Turquie au prochain match pour finir en barrages…

La Géorgie, elle, ne verra pas les États-Unis.

Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le Mondial

AL

Commentaires

Les membres ont posté 37 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.