S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Derby County

Wayne Rooney : « La façon dont les derniers jours se sont déroulés est une honte »

MB
Wayne Rooney : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La façon dont les derniers jours se sont déroulés est une honte<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Wazza s’élève.

Alors que la Premier League a proposé samedi une baisse de salaire de 30% pour tous les joueurs du championnat, l’ancien capitaine de la sélection anglaise s’est à son tour frontalement opposé à cette proposition dans sa chronique au Sunday Times. Voilà pourquoi : « Tout d’abord, la première chose à dire, c’est que si Derby County avait besoin que je réduise mon salaire pour sauver le club, je le comprendrais et je chercherais à soutenir le club de toutes les manières possibles. Si le gouvernement me demandait aussi de soutenir financièrement les infirmières ou d’acheter des ventilateurs, je serais fier de le faire. Le seul truc, c’est que je ne suis pas tout le monde. J’ai 34 ans, j’ai eu une longue carrière et j’ai bien gagné ma vie. Je suis à un moment de ma vie où je pourrais donner. Tous les footballeurs ne sont pas dans ma situation. Pourtant, il est demandé à tous les joueurs de réduire leur salaire de 30%. Pourquoi les footballeurs sont-ils soudain les boucs émissaires ? »

Dans un communiqué publié ce matin, le syndicat des joueurs (PFA) a déjà refusé la proposition de la Premier League, et aucun accord n’a pour le moment été trouvé en partie à cause du fait qu’aucune garantie concernant l’absence de licenciement n’a été incluse en échange d’un accord. Rooney : « La façon dont les derniers jours se sont déroulés est une honte. Tout d’abord, le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, dans son allocution quotidienne sur l’évolution de la pandémie, a déclaré que les joueurs de Premier League devraient subir une baisse de salaire. Il était censé donner à la nation les dernières nouvelles sur la plus grande crise que nous ayons connue de notre vivant. Pourquoi la question du salaire des footballeurs a-t-elle été évoquée à ce moment précis ? Était-il désespéré au point de détourner l’attention de la gestion de cette pandémie par son gouvernement ? » De plus, Wayne Rooney souhaiterait, si accord il y a, que la baisse de salaire soit faite cas par cas.

Affaire en cours.

Dans cet article :
Changement de statut pour le prince William au sein de la fédération anglaise
Dans cet article :

MB

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

32
Revivez France-Colombie (3-2)
Revivez France-Colombie (3-2)

Revivez France-Colombie (3-2)

Revivez France-Colombie (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre

Wayne Rooney