S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Demies
  • Nantes-Lyon (1-0)

Waldemar Kita : « J’essaye de faire abstraction d’une certaine stupidité »

MLM
Waldemar Kita : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;essaye de faire abstraction d&rsquo;une certaine stupidité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Première personne du singulier = Kita.

Les humains changent rarement, et Waldemar Kita encore moins. Alors que la pelouse de la Beaujoire était envahie par le public nantais, heureux de voir son club filer en finale de la Coupe de France, le boss du FCN a réagi au micro de beIN SPORTS : « Je suis content pour les joueurs, je suis content pour le staff, je suis content pour toute la direction du club parce que ce sont des joueurs que l’on aime beaucoup… Et puis (je suis) content pour le FC Nantes avec ce public exceptionnel. »

Kita parle ensuite des demandes de départ affichées par une grande partie des supporters : « J’essaye (de prendre du plaisir). Ce n’est pas toujours facile. J’essaie de faire abstraction d’une certaine stupidité. J’essaye de construire quelque chose, ce qui n’est pas toujours facile quand vous avez beaucoup de personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues. […] Quand on s’engage dans une aventure comme ça, ce n’est pas facile de partir malgré les difficultés. C’est dans la difficulté que l’on a encore envie de faire quelque chose de positif. (Antoine Kombouaré ?) Je pense qu’il ne faut pas “individualiser une personne”. Le staff qui est avec lui est aussi très important, toute la direction qui est là et qui donne tous les moyens pour que ça marche du moment qu’on lui foute la paix et que l’on soit respecté. […] C’est un groupe que la direction a choisi. »

Pas sûr que cela calme les esprits.

Giovanni Sio : « Dans ce milieu, on ne te fait pas de cadeau »

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!