- Ligue Europa
- Barrage aller
- Bordeaux/Kairat
Vladimir Weiss : « C’est comme jouer le Barça ! »

Jamais le F.C. Kairat Almaty n’a atteint ce stade de la Ligue Europa.
Après avoir éliminé l’Étoile rouge de Belgrade, l’Alashkert F.C. (Arménie) et Aberdeen, la formation drivée par Vladimir Weiss savoure l’instant. Un barrage aller de Ligue Europa, ça ne se refuse pas. « Notre équipe n’est jamais arrivée si loin, et c’est un grand plaisir pour nous tous d’affronter cette formation des Girondins, indiquait l’ancien sélectionneur de la Slovaquie, à la veille de défier les Girondins chez eux (ce jeudi, 20h30). Bien sûr, chacun a son histoire, mais pour nous, l’équivalent de ce match, c’est comme pour vous, jouer contre le Barça. »
Et, malgré un périple difficile, les Kazakhs ne sont pas venus de là-bas pour se faire rétamer. « Malheureusement, il n’y a pas de vols directs, mais nous sommes habitués à de si longs voyages (…), ajoutait le coach. Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous allons faire tout notre possible pour livrer un beau match. »
Version corroborée par Timur Rudoselskiy, défenseur polyvalent et plus jeune joueur de l’effectif. « Nous sortons d’un match très difficile en championnat, mais nous avons la même attitude que d’habitude… Et je précise que nous ne sommes pas venus faire une balade en France, mais bien un résultat positif. »
Contre le Barça de Luis Diabaté et Lionel Poko, donc.
LB, à Bordeaux.