- Liga
- J23
- Betis-Villarreal (0-2)
Villarreal torpille le Betis

Real Betis 0-2 Villarreal 
Buts : Torres (41e) et Capoue (83e) pour le Submarino amarillo
Le coup d’arrêt.
Deuxième meilleure attaque de Liga, le Betis n’est pas parvenu à se montrer dangereux contre Villarreal. Pire, les Verdiblancos ont coulé à domicile face au Sous-Marin jaune (0-2).
Sur la pelouse du stade Benito Villamarin, le Betis a longtemps galéré à s’approcher des cages de Gerónimo Rulli. Résultat, les Andalous se sont essayés de loin, mais le portier argentin a sorti le grand jeu sur une frappe de Miranda (26e). Avant que Nabil Fekir ne tente sa chance à son tour depuis la droite de la surface, sans succès (30e). Dans le dernier quart d’heure du premier acte, ce sont finalement les Amarillos d’Unai Emery qui s’enhardissent. Il manque d’abord quelques centimètres à Paco Alcácer pour couper le centre flottant de Dani Parejo (32ee). Mais sur un corner d’Alberto Moreno, Pau Torres profite de son mètre quatre-vingt-onze et du laxisme de la défense adverse pour ouvrir le score de la tête (1-0, 41e). Seule ombre au tableau à la mi-temps côté Villarreal : la sortie sur blessure de Gerard Moreno (35e), furieux au point d’en jeter ses crampons dans les couloirs du stade.
Le passage aux vestiaires aurait pu faire du bien au Real Betis. Mais cela n’a pas été le cas, le club andalou étant même à deux orteils de concéder un deuxième but de Chukwueze, signalé hors jeu (49e). Mis à part une petite incursion signée Nabil Fekir (61e), les hommes de Manuel Pellegrini peinent. Et si l’entrée de Lo Celso, ancien du Betis et nouvelle recrue de Villarreal, est saluée par le public andalou (75e), c’est bien un autre ancien de Tottenham qui plie l’affaire pour Villarreal. Sur une remise de Trigueros, Étienne Capoue fracasse la lucarne de Rui Silva pour aggraver le score (2-0, 83e).
Avec cette victoire, le Sous-Marin jaune refait surface au classement en revenant à trois points de la C1 et plonge par la même occasion la tête du Betis sous l’eau.
Betis Séville (4-2-3-1) : Silva – Bellerín, Pezzella, Bartra, Miranda – Guardado (Sánchez, 59e), Rodríguez – Canales, Fekir (Tello, 87e), Juanmi (Ruibal, 84e) – José (Iglesias, 59e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.
Villarreal (4-4-2) : Rulli – Foyth (Aurier, 62e), Albiol, Torres, Pedraza – Chukwueze (Pino, 75e), Capoue, Pajero, Moreno (Lo Celso, 75e) – Moreno (Trigueros, 35e), Alcácer (Danjuma, 62e). Entraîneur : Unai Emery.
GJ