S’abonner au mag
  • Serie A
  • J25
  • Genoa-Lazio (2-3)

Victorieuse du Genoa, la Lazio revient dans la roue de la Juve

SB

Genoa 2-3 Lazio

Buts : Cassata (57e) et Criscito (90e, SP) pour le Genoa // Marušić (2e), Immobile (51e) et Cataldi (71e) pour la Lazio.

La Lazio plane toujours.

Une semaine après leur succès face à l’Inter, les Romains se sont imposés sur le terrain du Genoa (2-3), ce dimanche. Mis sous pression par la victoire de la Juve samedi contre la SPAL (1-2), les hommes de Simone Inzaghi n’ont mis que deux minutes à prendre les devants grâce à Marušić. Après un joli une-deux avec Caicedo, le latéral droit pisté par le PSG a résisté aux retours de deux adversaires avant de frapper, en déséquilibre, sous la barre. Menaçante en contre, mais plusieurs fois mise en danger en première période, notamment sur cette tête de Favilli sur le poteau (26e), la Lazio a dû attendre le deuxième acte pour se détacher.

Dominateurs au retour des vestiaires, les Biancocelesti ont fait le break par l’intermédiaire de l’inévitable Ciro Immobile. Déjà tout proche de faire ficelle sur un service de Milinković-Savić (49e), le meilleur buteur de Serie A a récupéré un ballon renvoyé par Biraschi pour planter, du droit, son 27e pion en 25 journées de championnat. Un ratio atteint pour la dernière fois lors de la saison… 1958-1959, par l’Intériste Antonio Valentin Angelillo. D’un bel enroulé dans la lucarne, Cassata a relancé un Genoa valeureux. Mais d’un magnifique coup franc, Cataldi a assez rapidement éteint les espoirs des hommes de Davide Nicola, qui ont une nouvelle fois réduit le score en toute fin de match sur un penalty de Criscito.

Ce succès permet à la Lazio de revenir à un point de la Juve. Et de continuer à croire à un troisième titre national, vingt ans après avoir remporté le second.


Genoa (3-5-2) : Perin – Biraschi, Soumaoro, Masiello – Ankersen (Falque, 58e), Behrami, Schöne, Cassata, Criscito – Favilli (Pandev, 58e), Sanabria (Destro, 74e). Entraîneur : Davide Nicola.

Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric, Vavro, Radu – Marušić, Milinković-Savić, Lucas Leiva (Cataldi, 54e), Luis Alberto, Jony (Lazzari, 62e) – Caicedo (Correa, 54e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Résultats et classement de Serie A Patrick Vieira a pris sa décision pour la saison prochaine

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine