S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Un mois après son éviction de l’OL, Pierre Sage sort du silence

RA
Un mois après son éviction de l’OL, Pierre Sage sort du silence

Un sage au cœur brisé

Pierre Sage est sorti du silence près d’un mois après son licenciement brutal de l’Olympique lyonnais. Il a accordé une interview à L’Équipe dans laquelle il a abordé les raisons de ce départ et ses sentiments par rapport à sa nouvelle vie. Avant tout, l’entraîneur explique que le football lui manque terriblement : « Je suis en manque cruel de foot, je suis en manque des entraînements, d’entendre le bruit des ballons, d’installer le matériel, de préparer des séances et des matchs… Mais j’ai aussi un sentiment un peu mitigé par rapport à ma sortie, parce que j’estime que ç’aurait pu continuer encore, sans prendre une tournure brutale et rapide. »

Décision précipitée et histoire inachevée

Ensuite, Sage révèle que les raisons de son remerciement dépassent l’ordre seulement sportif. « Mais la décision de mon départ était aussi guidée par d’autres aspects que simplement les résultats. En ce sens, c’est compréhensible. Ce que je veux dire, c’est que l’entraîneur qui est arrivé (Paulo Fonseca) était libre et voulu, donc, c’est une des raisons qui a mené à ce choix. Mon départ est la conséquence d’une décision affective qui ne s’appuie pas uniquement sur des aspects factuels », raconte-t-il, avant d’assurer qu’il n’a aucune rancune par rapport à John Textor, en témoigne son dernier passage dans son bureau : « Je n’avais pas besoin qu’on m’explique l’inexplicable. J’avais juste besoin de passer un moment avec lui pour le remercier de m’avoir donné cette chance. C’est d’ailleurs la dernière chose que je lui ai dite, quand on s’est serré la main avant de se séparer. »

Enfin, il a déclaré vouloir acheter une maison à Lyon et n’envisage aucun départ de la ville. Il est certain que son histoire avec le club rhodanien n’est pas terminée : « Je sais qu’un jour je reviendrai entraîner l’OL. »

Une rupture difficile.

Europa League : Lyon toujours premier, Nice encore dernier et Lille en deuxième moitié

RA

À lire aussi
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
  • C3
  • J6
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
110
50
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!