- Italie
Un leak audio met le PDG de la Serie A dans la tourmente
Les murs ont des oreilles.
Trois jours après la publication par les clubs de Serie A d’une lettre ouverte contre le racisme, une nouvelle polémique a refait surface ce mardi. Cette fois-ci, c’est Luigi De Servio, directeur général de la Lega Serie A, qui est mis en cause. La raison ? La fuite d’un enregistrement audio où il déclare, en septembre dernier, avoir donné son accord pour éteindre les micros des stades afin que les téléspectateurs n’entendent pas les chants racistes de certaines tribunes.
Publié par La Repubblica et relayé tutti quanti par la presse italienne, cet enregistrement a fait l’effet d’une bombe, obligeant De Servio à convoquer à la hâte une conférence de presse. « Dans l’audio, vous n’entendez qu’une fraction du raisonnement » , a-t-il claironné avant de tenter une justification : « Nous parlions de la façon dont les émissions de télévision peuvent mieux raconter la beauté du football. J’ai donc suggéré de gérer la direction des micros de manière plus précise. Car en réalité, il arrive souvent que des détails entendus à la maison ne soient pas perçus au stade. »
Serie A, l’audio rubato di De Siervo: « Cori razzisti? Spegniamo i microfoni così non si sentono ». La Procura apre un’inchiesta [aggiornamento delle 17:11] https://t.co/EoviMPlxFO
— la Repubblica (@repubblica) December 3, 2019
Visiblement peu convaincu, le procureur de la FIGC a décidé d’ouvrir une enquête.
Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finaleMR

























