- Italie
Les 20 clubs de Serie A publient une lettre ouverte contre le racisme
Unis.
Vendredi soir, les vingt clubs de Serie A ont publié une lettre ouverte signée conjointement dans laquelle ils appellent de leurs vœux la fin du racisme dans les stades italiens. Cette initiative des clubs eux-mêmes, qui l’ont tous signée et relayée sur leurs canaux de communication alors que les incidents racistes se sont multipliés ces derniers mois dans la Botte, promet de nouvelles mesures pour combattre ces comportements.
Insieme ai 20 club della Serie A TIM pubblichiamo questa lettera aperta. Ci impegniamo pubblicamente a combattere il razzismo.?https://t.co/gBxKRcjE1q
— Lega Serie A (@SerieA) November 29, 2019
« Nous devons reconnaître publiquement que nous avons un grave problème de racisme, » introduit la lettre. C’est un problème que nous n’avons pas suffisamment combattu au fil des années. Des images de joueurs victimes de racisme dans le football italien ont été vues et discutées dans le monde entier cette saison et cela nous fait honte à tous. Personne ne devrait jamais être soumis à des abus racistes – à l’intérieur ou à l’extérieur du football – et nous ne pouvons plus rester silencieux sur cette question ou attendre qu’elle disparaisse par magie(…)Nous, les clubs, sommes unis par notre désir de changement et la Serie A a déclaré son intention de montrer la voie en proposant une politique antiraciste complète et robuste, de nouvelles lois et réglementations plus strictes et un plan d’éducation sur le fléau du racisme. Nous n’avons plus de temps à perdre. »
Une première étape.
Une récompense pour Gianluigi DonnarummaAAF




























