- Italie
Une gloire du football italien part à la retraite

Ciro mon pote. Il était l’attaquant redoutable de la Lazio de Rome, l’un des derniers grands attaquants du football italien et surtout un sacré chic type : Ciro Immobile vient de mettre un terme à sa carrière à 36 ans. Une annonce communiquée par le Paris FC, la résidence senior où il avait posé ses valises depuis l’hiver dernier.
« Ce n’est pas une décision facile »
Dans une vidéo partagée par le club parisien, le directeur sportif du PFC Marco Neppe est revenu sur la carrière de l’Italien devant ses coéquipiers, le staff et plusieurs salariés du club. Ensuite, Ciro Immobile, forcément ému, a entamé son discours d’adieu : « C’est un moment difficile pour moi parce que c’est la fin d’un des plus grands moments de ma vie. J’ai adoré ce travail et j’y ai mis tout mon cœur, mais je veux être honnête avec moi-même sur la situation actuelle : c’est le moment de passer plus de moments avec ma famille qui m’a suivi partout. Ce n’est pas une décision facile, parce que vous êtes des gars incroyables et une grande famille. Je suis heureux de vous connaître tous.»
Pré-formé à la Juventus, Ciro Immobile s’était révélé aux yeux du public italien dans l’autre club de Turin, le Torino lors de la saison 2013-2014. Sa carrière l’avait ensuite amené au Borussia Dortmund et au FC Séville avant de devenir le grand buteur de la Lazio. Sous les couleurs du club romain, l’avant-centre a inscrit 207 buts en 340 matchs. Ces statistiques de glouton lui ont permis de terminer meilleur buteur de Serie A à quatre reprises dont, une fois avec 36 réalisations. Le gamin de Torre Annunziata avait également été champion d’Europe avec la Squadra azzurra en 2021. Recruté au mercato hivernal par le Paris FC, Ciro Immobile avait évoqué cette riche et belle carrière dans un entretien So Foot avant de filer, donc, à la retraite.
Il va enfin pouvoir Ciro-ter des cocktails sur les plages d’Italie.
Ciro Immobile : « En Italie, il y a une forme d’ostracisme liée aux clubs »MBC

























































