S’abonner au mag
  • Chine
  • Guangxi Pingguo

Un joueur togolais gravement blessé après un choc contre un panneau publicitaire en D2 chinoise

SF
Un joueur togolais gravement blessé après un choc contre un panneau publicitaire en D2 chinoise

Il y a des images qu’on préférerait ne jamais voir. Celles de Samuel Asamoah, 31 ans, finissant la tête la première contre un panneau publicitaire en plein match de D2 chinoise, en font partie. Le Togolais du Guangxi Pingguo voulait juste protéger un ballon qui filait en touche. Un geste banal, mille fois répété. Jusqu’à ce qu’un adversaire, lancé plein gaz, le pousse dans le dos. Une seconde plus tard, Asamoah s’effondre, le cou brisé. Luxations, fractures, blocage vertébral. L’hôpital parle de compression nerveuse selon des propos relayés par L’Équipe. Le club parle d’opération « réussie », malgré un risque de paraplégie.

La banalisation du danger dans le football ordinaire

Et pendant que le monde du foot s’émeut, la réalité reste la même : sur trop de terrains de divisions inférieures, des cas comme celui-là se répète. Il y a quelques semaines, le cas de Billy Vigar, tristement décédé après un choc contre un mur en béton en Angleterre, rappelait que la sécurité est un concept fragile. Panneaux publicitaires collés aux lignes, grillages rouillés, mur en béton, ce qui serait jugé inacceptable et non professionnel dans un grand stade devient normal, familier et banal dans un petit match amateur.

Les notes de PSG-OM

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

50
Revivez la victoire du PSG contre l'OM  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre l'OM (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'OM (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'OM (5-0)
12
Revivez Liverpool-Manchester City  (1-2)
Revivez Liverpool-Manchester City (1-2)

Revivez Liverpool-Manchester City (1-2)

Revivez Liverpool-Manchester City (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!