- Angleterre
- Premier League
- J30
- Liverpool/Manchester United (1-2)
Un des plus beaux jours de la vie de Mata
Le saviez-vous ? Juan Mata est un écrivain de renom. Comprendre, après chaque week-end, le joueur ibérique fait part de ses impressions sur son blog.
Et après la victoire de Manchester United sur la pelouse de Liverpool (1-2), le double buteur espagnol était aux anges, et a gratifié ses fans de sa petite production littéraire. Extrait : « Je peux vous dire que ce dimanche a été un des plus beaux jours de ma carrière. Quand vous commencez à jouer, enfant, sur des terrains boueux, pour simplement vous amuser, vous rêvez de devenir footballeur, et qu’un jour, vous jouerez un match comme celui d’Anfield. Je vous parle d’un de ces matchs incroyables, où deux grandes équipes s’affrontent, et que regardent des millions de personnes dans des pays différents. Liverpool et Manchester United représentent une des plus grandes rivalités du monde du sport, et c’est le plus grand match du football anglais. »
Interrogé par ses fans à propos de son deuxième but, un superbe ciseau, Mata n’a pas vraiment été capable de l’expliquer, mais en a souligné l’importance : « Beaucoup d’entre vous me posent des questions à propos du second but, et pour vous dire la vérité, je ne sais pas trop comment l’expliquer. C’est un de ces moments où vous ne pensez pas vraiment… C’est un des plus beaux buts de ma carrière, bien sûr, entre autres parce que je l’ai marqué dans un match très important. »
La vie est belle. Hakuna Matata.