S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • RB Leipzig-PSG (0-3)

Tuchel : « Nous sommes ici pour gagner »

TB
15 Réactions
Tuchel : « Nous sommes ici pour gagner »

À une marche de la gloire.

Thomas Tuchel n’est venu à Lisbonne que pour une chose : ramener la Ligue des champions à Paris.

« Nous sommes ici pour gagner. L’équipe a très bien joué, on a montré qualité, faim, détermination. Un bon mix. C’est mérité, s’est félicité l’entraîneur allemand après la qualification de son équipe contre Leipzig, au micro de RMC Sport. J’ai senti la pression aujourd’hui avant le match, ce n’était pas facile, mais j’ai des joueurs qui aiment cette pression, ces matchs décisifs. On n’est jamais sûrs, même à 3-0, tout peut arriver dans le foot et pour ça je ne suis jamais détendu. La manière dont on a défendu, c’est pour moi le plus important. »

« Le plan, c’était de rester avec nos principes de jeu, de contrôler les demi-espaces, et utiliser l’accélération de nos attaquants avec le ballon et attaquer dans leur dos, poursuit l’ancien de Dortmund. Pour moi, c’est une compétition pour les joueurs, ils doivent se sentir bien avec la structure sur le terrain, pas de grand changement tactique. On s’adapte à l’adversaire, mais pas trop. Les joueurs ont encore montré leur faim de gagner. »

Tuchel salue également les supporters du club de la capitale : « On fait ça ensemble, normalement ils devraient être ici. Ce n’est pas possible, mais on fait ça ensemble. Le foot, c’est pour les fans. On peut vraiment sentir qu’ils sont avec nous. Ils peuvent sentir que cette équipe est une vraie équipe. »

Enfin, le coach parisien a un dernier mot pour la deuxième demi-finale qui opposera le Bayern à l’OL. « Je vais profiter de regarder ce match demain, c’est une récompense de regarder avec les joueurs et le staff. C’est le foot, on sait que le Bayern est favori, mais c’est dur contre Lyon. »

Lionel Messi est-il vraiment le footballeur de la gauche ?

TB

Commentaires

Les membres ont posté 15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.