S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • RB Leipzig-PSG (0-3)

Tuchel : « Nous sommes ici pour gagner »

TB
Tuchel : « Nous sommes ici pour gagner »

À une marche de la gloire.

Thomas Tuchel n’est venu à Lisbonne que pour une chose : ramener la Ligue des champions à Paris.

« Nous sommes ici pour gagner. L’équipe a très bien joué, on a montré qualité, faim, détermination. Un bon mix. C’est mérité, s’est félicité l’entraîneur allemand après la qualification de son équipe contre Leipzig, au micro de RMC Sport. J’ai senti la pression aujourd’hui avant le match, ce n’était pas facile, mais j’ai des joueurs qui aiment cette pression, ces matchs décisifs. On n’est jamais sûrs, même à 3-0, tout peut arriver dans le foot et pour ça je ne suis jamais détendu. La manière dont on a défendu, c’est pour moi le plus important. »

« Le plan, c’était de rester avec nos principes de jeu, de contrôler les demi-espaces, et utiliser l’accélération de nos attaquants avec le ballon et attaquer dans leur dos, poursuit l’ancien de Dortmund. Pour moi, c’est une compétition pour les joueurs, ils doivent se sentir bien avec la structure sur le terrain, pas de grand changement tactique. On s’adapte à l’adversaire, mais pas trop. Les joueurs ont encore montré leur faim de gagner. »

Tuchel salue également les supporters du club de la capitale : « On fait ça ensemble, normalement ils devraient être ici. Ce n’est pas possible, mais on fait ça ensemble. Le foot, c’est pour les fans. On peut vraiment sentir qu’ils sont avec nous. Ils peuvent sentir que cette équipe est une vraie équipe. »

Enfin, le coach parisien a un dernier mot pour la deuxième demi-finale qui opposera le Bayern à l’OL. « Je vais profiter de regarder ce match demain, c’est une récompense de regarder avec les joueurs et le staff. C’est le foot, on sait que le Bayern est favori, mais c’est dur contre Lyon. »

Éric Wattellier : « Passer à côté de mon premier match de Ligue 1 a été hyper formateur »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!