Trapattoni a déjà des chaleurs
Que l’on aime Giovanni Trapattoni ou pas, le coach italien des Red Bull Salzburg a au moins le mérite d’animer le championnat autrichien, qui a repris ses droits depuis la mi-juillet.
Enfin débarrassé de son acolyte Lothar Matthäus, on aurait pu croire que le Trap aurait vécu un été plutôt ronflant. Il n’en n’est rien.
Super favori de son Championnat, après son fabuleux titre acquis la saison dernière avec 19 points d’avance sur son dauphin, le SV Ried, Salzburg ne pointe qu’à la troisième place du classement après trois journées.
Bilan mitigé : une victoire contre le SCR Altach, une défaite surprenante contre l’Austria Carinthie et un match nul ce week-end 2-2 face à l’Austria Vienne.
De quoi foutre déjà Trapattoni en pétard. « Ce match nul est comme une défaite. Nous avons joué comme des enfants. C’était une équipe pleine de peur. Nous avons besoin de plus de pression, de plus de mentalité et plus de confiance » , a ainsi analysé l’ancien coach de l’Inter à l’agence de presse autrichienne. Eponge-toi Giovanni, c’est que le début.
JF