Toulouse or not to lose ?
Pour Laurent Blanc, il n’y a pas de doute : Toulouse finira la saison en haut du classement. Plus qu’un feu de paille, le Téfécé lui paraît donc sérieusement armé pour aller loin. « Je pense qu’ils ont les capacités pour tenir la distance. Ils disposent de joueurs de talent, de bons jeunes, et leur philosophie de jeu colle vraiment à leurs qualités. Ils possèdent un bloc capable d’attendre l’adversaire, de partir en contres et de marquer. De plus, ils jouent bien en place, encaissent peu de buts, et prennent beaucoup de points, qu’ils n’ont pas volés » , a-t-il déclaré.
« Ils peuvent donc espérer terminer dans les cinq premiers. C’est une ambition logique, et je ne dis pas ça pour leur mettre la pression, mais juste parce que je le pense. On sent une formation en pleine confiance, à l’inverse de l’année dernière, et à l’image de son buteur (André Pierre Gignac, 15 buts inscrits, NDLR). Donc, il n’y a pas lieu d’espérer pour Toulouse un effondrement d’ici la fin de la saison} » .
Et samedi soir, la meilleure défense de Ligue 1 (17 buts encaissés, ex-æquo avec Lyon et Rennes), accueillera au Stadium, l’attaque la plus prolifique de Ligue 1 (42 buts).
Malheur au vaincu !
LB, à Bordeaux