Toldo prolonge
Après Luca Bucci, qui à presque 40 ans vient de signer au Napoli, c’est Francesco Toldo, lui aussi ancien portier de la Squadra Azzurra, qui a décidé de prolonger l’aventure avec l’Inter. La doublure de Julio Cesar, à 36 ans, s’est engagée pour deux saisons supplémentaires avec le club lombard.
Présent chez les Nerazzurri depuis huit saisons, le portier devrait donc porter les couleurs du club champion d’Italie jusqu’en 2011, soit l’équivalent d’une décennie complète, et ainsi y finir sa carrière, après une déjà longue pige effectuée à la Fiorentina (8 ans).
Heureux et fier de s’inscrire dans la lignée des Facchetti, Bergomi, ou Zanetti, l’homme aux 29 sélections en Nazionale n’a pas manqué de gratitude.
« J’adresse de sincères remerciements à l’ensemble du club, pour la confiance et la reconnaissance qu’il me témoigne encore. Et je vais continuer ici, comme je l’ai toujours fait » , a-t-il ainsi déclaré.
Avant de poursuivre avec la grinta d’un jeune premier : « Mentalement et physiquement, je me sens impliqué. Je reste jeune et, au quotidien, mes partenaires me montrent que je suis encore important. Et j’ai encore le goût de la gagne » .
C’est Mourinho qui doit être content.
LB, avec DM