Thiriez et Rama Yade se recueillent
Aujourd’hui Brice Taton, le supporter toulousain, est décédé. Le foot est en deuil, et ses représentants aussi. Frédéric Thiriez ainsi que Rama Yade, la secrétaire d’État aux sports, ont tenu à réagir à la triste nouvelle et faire part de leur tristesse.
« Dans l’épreuve tragique que traverse aujourd’hui le Toulouse Football Club, je veux te dire toute mon émotion personnelle ainsi que celle de l’ensemble de la famille du football professionnel français. Je partage ta peine et celle de tous les supporters toulousains. Je compte sur toi pour transmettre à la famille de Brice Taton, si durement éprouvée, l’expression de mes condoléances et de mes sentiments attristés » a ainsi déclaré le président de la LFP dans une lettre adressée au président du TFC, Olivier Sadran.
Rama Yade a par ailleurs affirmé vouloir punir les supporters serbes responsables : « Face à ce drame, la pudeur et la réserve s’imposent. Je me rendrai très rapidement auprès d’eux et j’irai partager le recueillement de la famille sportive toulousaine dimanche 4 octobre prochain à l’occasion du match Toulouse-Lorient. Cet événement tragique endeuille toute l’Europe du football mais ne saurait rester impuni : j’appelle à la plus grande sévérité contre les responsables de cet assassinat et appuie les efforts des autorités serbes pour ne pas laisser ce crime impuni » .
Pour commémorer la mémoire du supporter, le TFC organisera dimanche une journée portes ouvertes au Stadium à l’occasion de la réception de Lorient.