Thierry Henry, London calling
Ah ça, à l’approche du mercato, on n’échappera pas aux rumeurs. Et il y a celles qui font plus parler que d’autres.
Si Manchester City fait circuler une myriade de noms ronflants, Chelsea serait réellement à la recherche d’un buteur capable de tourner avec Nicolas Anelka. Drogba blessé, le coach Scolari n’a que Salomon Kalou pour alternative. Un peu léger pour une équipe qui veut jouer sur tous les tableaux.
Du coup, les pistes fusent ces derniers temps dans la capitale anglaise. Celle menant à Michael Owen, peu onéreuse, semblerait s’estomper de jour en jour, les derniers bruits de couloirs se focaliseraient sur Barcelone.
Il est peu probable que les Blues (re)tentent de débaucher Samuel Eto’o dès le mois de janvier tant le camerounais est au top du hip-hop dans le système Guardiola, mais ramener Thierry Henry à Londres ne relève pas de l’impossible, selon le Daily Mail ou le Herald Sun, surtout si Abramovich aligne un chèque d’une vingtaine de millions d’euros.
Le Français n’a jamais caché que son « cœur est à Londres » , et sa fille aussi, bien qu’il « travaille à Barcelone » . Une rumeur de départ qui tombe au moment où il commence à peine à se faire accepter par le Camp Nou…
PM