S’abonner au mag
  • So Foot #205

Tanguy Ndombélé dans So Foot #205 : « Quand j'étais petit, je ne rêvais pas forcément d'être pro »

MLM
Tanguy Ndombélé dans So Foot : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Quand j'étais petit, je ne rêvais pas forcément d'être pro<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À l’occasion d’un entretien à retrouver dans le magazine So Foot du mois d’avril consacré au Napoli, Tanguy Ndombélé – en prêt cette saison chez l’actuel leader de Serie A – se dévoile. Son ascension fulgurante, l’équipe de France, son passage raté à Tottenham et la vision qu’il porte sur le monde du football : tous les sujets y sont balayés.

L’ancien joueur de l’OL évoque notamment ce qui l’a amené à devenir professionnel. Un objectif difficile à cerner lorsqu’on est jeune, selon lui : «Pour faire simple, quand tu viens d’un quartier, soit tu joues au foot, soit tu fais des bêtises. Certains font les deux. Moi, j’ai seulement joué au foot, mais quand j’étais petit, je ne rêvais pas forcément d’être pro. Je jouais pour jouer, ça nous aidait à faire passer le temps. À cet âge-là, on joue sans se rendre vraiment compte de la chance qu’on a, de l’opportunité qu’on a devant nous… Tu es jeune, tu as une forme de talent, tu te fais repérer par un club, tu vas dans un centre de formation, tu penses que c’est normal, mais tu ne rends pas vraiment compte que beaucoup n’y vont pas. Tu pars aussi loin de chez toi sans vraiment réaliser. Avec le temps, j’ai intégré tout ça, et aujourd’hui, j’essaie d’expliquer aux jeunes que je croise que le métier de footballeur commence très tôt, que c’est un milieu compliqué, que rien n’y est simple. Ça ne devient pas dur quand t’es pro. Ça l’est bien avant.»

L’intégralité de l’interview de Tanguy Ndombélé dans le magazine So Foot #205, en kiosque à partir de ce jeudi 6 avril.

Cinq choses à retenir de la vidéo de Loris Giuliano à Naples

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!