- Coupe du monde
- Équipe de France
Steve Mandanda : « On a pas eu à retrousser les manches »
Hier, Steve Mandanda a disputé le premier match de sa carrière dans une grande compétition internationale.
Et même si la rencontre en question a été horrible, le Marseillais pourra toujours raconter qu’il a réalisé un clean sheet.
Mais pas de fanfaronnade, Steve a entendu les sifflets du public et sait que les Bleus ont livré une piètre performance : « Je comprends complètement la déception, la colère. » Et au moment de parler de l’Argentine, prochain adversaire de l’équipe de France, les débats ont vite tourné autour d’un seul homme, Lionel Messi. « On sait tous qu’ils ont un joueur qui est capable de tout, on le sait, on est prévenus » , a démarré Mandanda, avant de tenter de relativiser : « On est conscients que ce n’est pas le seul joueur sur le terrain. »
Et en comparant les phases de poules diamétralement opposées que viennent de vivre la France et l’Argentine, Mandanda a tout de même admis qu’un bon gros match référence ferait beaucoup de bien aux Bleus : « On n’a pas eu à retrousser les manches et à chercher une qualification dans les dernières minutes. Si on avait été dans cette situation, je pense qu’on aurait été capables de le faire.(…)C’est sûr qu’en faisant un grand match samedi, sur le plan de la confiance, ça ferait énormément de bien. »
Y a plus qu’à.
AD, à Istra