S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Steve Mandanda : « On a pas eu à retrousser les manches »

AD, à Istra
Steve Mandanda : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a pas eu à retrousser les manches<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Hier, Steve Mandanda a disputé le premier match de sa carrière dans une grande compétition internationale.

Et même si la rencontre en question a été horrible, le Marseillais pourra toujours raconter qu’il a réalisé un clean sheet.

Mais pas de fanfaronnade, Steve a entendu les sifflets du public et sait que les Bleus ont livré une piètre performance : « Je comprends complètement la déception, la colère. » Et au moment de parler de l’Argentine, prochain adversaire de l’équipe de France, les débats ont vite tourné autour d’un seul homme, Lionel Messi. « On sait tous qu’ils ont un joueur qui est capable de tout, on le sait, on est prévenus » , a démarré Mandanda, avant de tenter de relativiser : « On est conscients que ce n’est pas le seul joueur sur le terrain. »

Et en comparant les phases de poules diamétralement opposées que viennent de vivre la France et l’Argentine, Mandanda a tout de même admis qu’un bon gros match référence ferait beaucoup de bien aux Bleus : « On n’a pas eu à retrousser les manches et à chercher une qualification dans les dernières minutes. Si on avait été dans cette situation, je pense qu’on aurait été capables de le faire.(…)C’est sûr qu’en faisant un grand match samedi, sur le plan de la confiance, ça ferait énormément de bien. »

Y a plus qu’à.

Theo Hernandez met-il en jeu sa carrière avec les Bleus ?

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez France - Pays de Galles (4-1)
Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine