S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. E
  • Rennes-Krasnodar

Stéphan : « Oublier que c’est une première »

CG, au Roazhon Park
Stéphan : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Oublier que c&rsquo;est une première<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un petit nouveau.

Le Stade rennais va découvrir la Ligue des champions, mardi soir, à l’occasion de la réception de Krasnodar au Roazhon Park. À la veille de cette grande première, Julien Stéphan et son capitaine Damien Da Silva se sont présentés décontractés et déterminés face à la presse. « C’est un grand défi, a commencé le technicien rennais. L’objectif, c’est de l’aborder de manière très décomplexée. Les joueurs ont mérité d’être là. Ils ont fait un bon début de championnat, donc ils ont gagné le droit d’aborder cette partie en étant décomplexés pour qu’ils ne puissent penser qu’au jeu. Il faut oublier le contexte, oublier que c’est une première dans l’histoire du club et se focaliser sur le jeu. »

Si la crise sanitaire ne permettra pas de jouer dans une enceinte pleine, les Rouge et Noir pourront compter sur 5000 chanceux autorisés par la préfecture à se rendre route de Lorient lors de cette soirée de gala. « On est vraiment désolé de ce qui se passe pour ceux qui ne seront pas là, le mérite leur revient aussi. Si on a retourné des matchs l’année dernière, c’est aussi grâce aux supporters, a insisté Stéphan. Si on peut jouer à 11,5 pendant toute la rencontre, on aura besoin de ça. 5000, ce n’est pas énorme, mais c’est déjà beaucoup vu la situation. Et on a l’absolue nécessité de leur rendre ça par une grande performance avec une grande intensité et de l’ambition dans le jeu. »

En piste.

Valence recrute à Rennes

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine