S’abonner au mag
  • C3
  • J1
  • Rennes-Celtic (1-1)

Stéphan : « C’est nous qui avons donné »

JB, au Roazhon Park
Stéphan : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est nous qui avons donné<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Reconstruction.

C’est le mot que Julien Stéphan avait à la bouche à la sortie du match nul des siens face au Celtic (1-1) lors de la première journée de C3, alors que son homologue Neil Lennon s’était montré « très content de la performance de [son] équipe » .

« Ce n’est pas un match maîtrisé, c’est un match dans lequel on voit qu’on est en reconstruction, a commencé Stéphan. Des nouveaux joueurs sont arrivés tardivement et à intégrer, on a encore besoin de travailler notre collectif. On a six joueurs majeurs qui sont partis, des joueurs qui sont arrivés en toute fin de mercato. Il nous a manqué de la maîtrise face à un adversaire expérimenté et bon dans la dimension athlétique. On est tombés sur une équipe rugueuse. On n’est pas assez sortis des petits espaces et on n’a pas assez ouvert le jeu. En deuxième, ils n’ont rien et c’est nous qui avons donné, c’est le regret. À côté de ça, on était assez bien organisé sur le plan défensif, il y avait peu de possibilités pour l’adversaire, mais on n’a pas su être solides et tenir jusqu’au bout. On verra en fin de parcours si c’est un point de gagné ou deux de perdu. La victoire de Cluj montre à quel point c’est un groupe dense et compliqué, c’était annoncé. On a besoin de vivre différents matchs pour progresser. »

Par ailleurs, le coach rennais est également revenu sur la sortie sur blessure de son capitaine Damien Da Silva : « Il a perdu connaissance durant un court laps de temps sur un coup de coude et le joueur n’a pas été averti. On a des décisions contraires en ce moment. Il sera observé dans les prochaines heures. »

Ce n’était décidément pas la soirée du défenseur.

Habib Beye ne veut pas que le Stade rennais se précipite sur le mercato

JB, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine